17 oct. 2008

escapons-nous!!!

Salut à tous, cette semaine a encore filé sans qu'on s'en rende vraiment compte. Sarah a donc repris le chemin de l'école lundi, tout roule, elle est contente. Nous avons peut-être trouvé un prof d'anglais pour elle, un étudiant parfaitement bilingue qui pourrait venir une fois par semaine à la maison pour l'aider dans son apprentissage de la langue de Shakespeare. J'attend confirmation. Solenn, comme à son habitude, déborde d'énergie dans tous les sens du terme, elle est à fond, à fond, à fond!! Elle devrait faire sa rentrée en Kindergarten à la fin du mois de janvier pour 2 ou 3 jours par semaine. La aussi, j'attend confirmation. Les bureaux de Chris ont déménagé dans la city (entre Town hall et Hyde Park, pour ceux qui connaissent). Il y va donc en bus ou en train tous les jours et le trajet lui prend environ 25mn. En effet, se déplacer en voiture à Sydney est totalement stupide, c'est une perte de temps incroyable, sans compter que pour trouver une place de parking dans le centre, faut se lever tôt!! Hier soir, nous avons eu Jo et Geoffrey à dîner, un couple d'amis australiens. Ils avaient besoin de quelques renseignements car ils prennent l'avion dans 2 semaines pour l'Europe ou ils vont voyager entre l'Angleterre, l'Ecosse, la France et l'Espagne pendant 5 semaines. En France, ils iront visiter Paris (the city of love!), la Normandie et...Montpellier. On leur a donc donné une liste de tous les coins sympas à visiter et de tous les p'tits vins délicieux du languedoc à goûter...Je suis sure qu'ils vont adorer. Aujourd'hui c'est vendredi et Chris rentre plus tôt. Dès qu'il arrive, on part passer le week-end vers Port Stephens, sur la côte à environ 2h30/3h de route au nord de Sydney. Les prévisions météo ont l'air très agréables et on a hâte de sortir du stress de Sydney qu'on adore mais qui reste une méga-ville extrêmement vibrante. Nous qui étions habitué à la campagne et aux petits villages tranquilles du sud de la France, on est un peu en manque de solitude, de quiétude et de grands espaces. On va faire le plein pour revenir dimanche soir chargés de "zenitude"!! Bon, les loulous, faut qu'je vous quitte, je dois préparer les affaires avant de récupérer Sarah à l'école. Gros poutoux à tous.

5 commentaires:

Eléonore a dit…

Très heureuse d'être "tombée" sur votre blog,que je m'empresse de lire quotidiennement.Ayant habité pdt 1 an en Australie...aujourd'hui,avec nos 2 enfants,on envisage de revenir ds se pays cher à nos cœurs!Je peux me permettre de vous demander ce que fait votre mari (métier)?!
Au plaisir de vous lire et de vous relire!
Trinon

Anonyme a dit…

Bonjour,je découvre ton blog,qui est vraiment très agréable à lire!
Nous aussi amoureux de l'Australie,pour y avoir vécu il y a 6ans(déjà),je crois que en on a connu cette vie chez les kangourous,plus rien n'est jamais plus pareil,à moins bien sur d'y retourner!!Bonne continuation,et au plaisir de te lire pour de nouvelles aventures!
Eléonore

Nicolas a dit…

Mais il est magnifique ton blog, arrête de dire qu'il n'est pas intéressant !

Pour ma part, ce sont les photos de Port Stephens que j'attends avec impatience, ayant encore le souvenir d'un week-end prolongé passé là bas parmi des paysages sublimes (mais sans les dauphins...)

On vous embrasse bien tous les 4Nicolas

La tribu a dit…

Merci Eléonore et Nicolas pour vos compliments.
Eléonore, j'ai bien reçu ton mail et vais te répondre dès que possible.
Nico, je posterai les photos du week-end dans la soirée. A ce sujet, je suis désolée, mais ce ne fut pas Port Stephens, on a eu un changement de programme de dernière minute et nous avons finalement été à Culburra Beach, du coté de Nowra et de jervis Bay. Promis, on ira à Port Stephens très bientôt.
Bises!

La tribu a dit…

Trinon et Eléonore, serait-ce la même personne?! Comprend plus rien moi!!!
Pour répondre à la question de Trinon, mon cher et tendre est dans l'informatique. Mais tu sais, ici, quand on veut, on peut. Chacun a sa chance et c'est ça qui est fantastique.