5 déc. 2008

Le camembert français sous vide!!!

Mais kezako????? Tout simplement une boîte de camembert Président que j'ai acheté l'autre jour au supermarché du coin. A première vue, rien de différent par rapport à celui qu'on trouve en France.... Oui mais, une fois à la maison, j'ouvre l'emballage cartonné et que "trouve-je" (pas très français ça!!!) à l'intérieur??? Je vous le donne en mille.... Une boîte de conserve!!!!!! Eh oui, vous avez bien lu!!! Le camembert est d'abord mis sous vide dans une boîte métallique hermétique, avant d'être placé dans sa boîte en carton!!!!!!!!! Assez hallucinant et comique!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et c'est comment au gout??
Je me souviens d'avoir acheté du fromage Frenchi pour mon mari qui ne peut finir un repas sans son camembert...non seulement j'avais payé ça un œil,et en plus pas très gouteux!
Voila!!!Je n'est pas eu trop l'occasion de venir sur ton blog,ns avons tous eu droit à la grippe...rien que ça...j'ai du retard dans mes lectures..!Je vais rattraper cela!Bon we,à vous 4!
Eléonore

bernard a dit…

ce cammbert existe depuis longtemps à l'export principalement vers les USA.
La mise en boite c'est peut-être aussi pour lutter contre amies les araignées ! bon appétit !

La tribu a dit…

Pour répondre à Eléonore, le goût est identique à celui qu'on trouve en France, il est très bon.
J'éspère que vous êtes tous remis sur pieds et que cette vilaine grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je m'étonnais aussi de ne plus te lire et ça me fait super plaisir de te retrouver.
Salut cousin, comment va la vie du couple de jeunes mariés?!
Pas trop froid à Marseille? Paraît qu'ça caille. Ici, c'est l'été mais il fait super bon, en moyenne 23°C, je ne me plains pas, au moins on dort la nuit.
Bisous, bisous.