1 janv. 2009

Feux d'artifice de Sydney

Sydney, comme chaque année nous a offert un feu d'artifice de toute beauté. La ville voulait faire les choses en grand en tirant le feu d'artifice le plus spectaculaire au monde. Je crois qu'elle a réussi son pari. Nous y étions, tout comme les 1,5 millions de spectateurs massés autour de la baie. C'était absolument magnifique, mais ce qui me fait un peu frémir, c'est le coût de toute cette pyrotechnie. Entre 2,5 et 3 millions d'euros. Je trouve cela un peu indécent tout de même. Sydney a voulu faire un pied de nez à la crise et prouver au monde entier que la nation reste intouchée, mais tout de même, un peu de modestie, d'humilité et d'empathie auraient peut-être été préférables. A part cela, nous avons bien fêté, bien mangé et bien bu et nous avons tenu jusqu'à 5h du matin, mais là, j'avoue que j'ai un peu les cheveux qui poussent à l'intérieur du crâne et je vais aller rejoindre mes doudous qui sont déjà à la sieste!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne et merveilleuse année 2009 à toi et à ta tribu!Happy new year Australia!
A très bientôt!
Eléonore&famille

bernard a dit…

j'y ajoute les notres : tous vos voeux et que vous viviez votre rêve pleinement afin qu'utopisme devienne votre réalisme quotidien.
on vous embrasse très fort
Bernard et Christine

langevine974 a dit…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2009 pleine d'amour, de joie et de découvertes dans votre nouvelle vie.
Gros bisous à toute la tribu.

La tribu a dit…

Bisous les amis et tout le meilleur à vous également. En espérant peut-être vous accueillir ici-bas?!

Manue a dit…

Salut Tiana,
Merci d'être passe sur le blog pour nous souhaiter la bonne nénée! On vous souhaite aussi une très bonne année et espérons bien vous voir un de ces quatre!