2 avr. 2009

Jervis Bay ou l'autre nom du paradis

Je voulais dans ce post, rendre un hommage à un endroit que j'aime tout particulièrement. Un endroit paradisiaque et l'adjectif n'est pas exagéré, je peux vous le garantir. Alors, je vous emmène en balade à Jervis Bay, ça rappellera sûrement quelques souvenirs à Philou et Cilou et à Papounet et Mamounette!!! Situé à 180Km, soit 3 heures au sud de Sydney, sur la côte. Plages de sable blanc, mais vraiment blanc, si blanc qu'on ne peut pas le regarder sans lunettes de soleil au risque d'avoir la désagréable impression que les yeux vont nous tomber de la tête. Et puis, lorsqu'on marche dessus, ça fait ffft, fft, fft, et ça couine tellement il est fin comme de la farine. La plage la plus connue est celle de Hyams Beach, réputée pour avoir le sable le plus blanc au monde, elle figure dans le livre Guiness des records. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, plus blanc que ça, c'est pas possible, on dirait du sucre. Le Parc National de Jervis Bay abrite quantité de plages plus belles et sauvages les unes que les autres. Difficile de choisir, elles sont toutes absolument superbes. On y voit très souvent des dauphins et la vie marine y est très riche et diversifiée, ce qui fait de Jervis Bay un des meilleurs sites de plongée de l'état du NSW. Beaucoup de kangourous, de possums, énormément de perroquets... C'est un endroit qui reste encore sauvage et préservé et ou les plages sont quasi-désertes. Voici donc, en photos, à quoi ressemble ce paradis. Ca vous a plu??? Alors, qu'est-ce que vous attendez pour faire la valise et sauter dans le premier avion???!!!! N'oubliez pas les maillots de bain!

4 commentaires:

Odyl a dit…

Coucou, alors nous on est super partants!! Je ne sais pas si tu as recu mon maio te disant qu'a Noel on allait en Tasmanie, alors on s'etait que peut etre on pourrait encore venir vous tirer le nez!! Et la pourquoi pas ne pas aller voir cette fameuse Bay dont tu nous as tant parle?!? On se louerait une voiture et zou!!! 2 jours la bas?!? Nous ca nous brancherait bien!! Et vous?!? Mille bisous

La tribu a dit…

Nan, pas reçu le mail concernant la Tasmanie, bizarre. En tous cas, on est partants pour vous y rejoindre, car nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller et cela fait partie de nos projets, alors une ch'tite virée pour aller tirer la queue du diable, hop, zou, c'est parti, chiche!!!
On discute des détails en messages privés, ok ma bichette?
En attendant, je te bisouille.

Anne Pedersen a dit…

Alors franchement c'est magnifique ton paradis. En plus Titi si j'étais toi je contacterai le guide du Routard ou National Geography pour t'embaucher. Tes textes sont dignes de grands guides touristiques. Continue comme ca et fais nous rêver!

Bisous à vous 4

La tribu a dit…

Coucou belle blonde!!
Ouf, arrêtes ou je ne vais plus pouvoir rentrer dans mes tongues!!!
Tu sais, je crois que j'aime tellement ce pays que l'inspiration me vient tout naturellement. En plus, les paysages sont extrêmement photogéniques et la luminosité si pure qu'il est difficile de rater une photo!!
Je n'ai donc pas à me forcer, ça se fait tout seul.
En tous cas, je te remercie beaucoup pour tes encouragements si adorables.
Comment va la famille?? Les petiots?? Le beau danois?? Bref, comment allez-vous tous en ces premiers jours de printemps??
Bientôt les dîners dans la ruelle vont recommencer?? Rhâââ, je crois que c'est ce qui me manque le plus, les apéros avec tous les potes. Pensez à nous, quand vous commencerez la saison des festivités au p'tit vin d'orange.
On vous aime, 1000 bisous.