13 mai 2009

Dodo sur une aire de highway, très épique!

Voila plus d'une semaine que mon Homme m'avait privée de mon ordi et je le récupère enfin aujourd'hui, yesss!!! Je vais donc pouvoir continuer le récit sur notre escapade dans le Queensland, re yess!! Ou m'étais-je arrêtée? Ah oui, le Big Pineapple, comment l'oublier celui-la?! Après avoir dévoré une banana split géante, nous reprenons notre chemin en direction de Gympie et nous commencons à nous mettre à la recherche d'un camping. En effet, les jours ont beaucoup raccourci et la nuit tombe déjà aux alentours de 17h. Mais voila justement le problème, on s'est fait piéger comme des débutants, pas de carte routière suffisament précise et ça y est, le jour tombe. On avise une aire de repos au bord de la Bruce Highway, il y a déjà des camping-cars, tant pis, on fera avec. L'ennui, c'est qu'il n'y a aucune facilité, pas de douches, pas moyen de nous brancher sur l'électricité du secteur, donc impossible de recharger les batteries dont nous avons besoin, ne serait-ce que pour le mini-frigo!! Il y a quand même des toilettes, mais bon, bof beurk, j'suis pas bégueule, mais je préfère mon saut!!! De plus, il a énormément plu ces derniers temps par ici et les moustiques forment carrément des nuages. Avec Solenn qui est allergique comme pas possible à leurs piqûres, c'est vraiment pas tip-top. On la badigeonne de la tête aux pieds de produit répulsif, j'allume la totalité des bougies à la citronnelle qu'on a eu, heureusement, la bonne idée d'acheter, remarquez, c'est presque joli notre camping au bord de la highway avec toutes ces petites flammes qui dansent!!! On se fait un dîner digne du Guide Michelin, des pâtes lyophilisées, arôme poulet reconstitué, un vrai régal!!! On fait la connaissance de nos voisins, un charmant couple d'australiens d'une soixantaine d'années et vivant à Bundaberg, Terry et son adorable épouse et nous passons une excellente soirée à échanger des tranches de vie avec pour fond sonore, une course de voitures de l'autre côté de la highway jusqu'à presque minuit!!!! Si nous ne nous étions pas arrêté à cet endroit, nous n'aurions pas eu la chance de rencontrer Terry et cela aurait été vraiment dommage, car c'est un sacré personnage. Le lendemain matin, nous sommes réveillés par le doux bruit des énormes camions qui commencent à circuler dès 5h30!!! Rhââ, quel délice! Finalement, après une courte nuit, nous sommes en forme pour entamer une autre folle journée et nous voici donc repartis en direction de Tin Can Bay.

Aucun commentaire: