4 mai 2009

Gold Coast - Noosa - Big Pineapple - Gympie

Aujourd'hui, on décide de rallier la Sunshine Coast au Nord de Brisbane. Nous quittons donc notre camping et prenons la route. Nous découvrons avec amusement ce panneau et je ne peux m'empêcher de le prendre en photo pour mon Papa!! En chemin, nous nous arrêtons au Big Pineapple, une attraction touristique à Woombye et qui vaut l'arrêt, ne serait-ce que pour leurs glaces monumentales et délicieuses. Il s'agit d'un ananas géant de 16m de haut construit au milieu d'une plantation de.... ananas, bien sûr!! Il y a aussi la possibilité de faire une balade dans les champs à bord d'un petit train avec visite guidée, mais ça, on a réussi à le zapper: c'était la glace ou le petit train!!! Hé hé hé, parents indignes!!! Et comme il faisait super chaud, la banana split remporta tous les votes!!! Les australiens sont fous des "big" attractions, sûrement à cause de la taille phénoménale de ce pays et ou, chaque voyage en voiture semble être une réelle aventure. Croyez-moi, lorsqu'on se farcit des centaines de Km d'affilée, on est prêts à s'arrêter n'importe ou, du moment que ça tue un tantinet la monotomie de ce fichu ruban de bitume qui semble ne jamais avoir de limite et se déroule à l'infini. Les aussies, ces sacrés rigolos, ont donc un peu plus de 150 "big" machins-trucs, généralement placés au bord des highways. Pour ne citer que les plus célèbres, il y a, par exemple: la grosse banane de Coffs Harbour (13m x 5m), le Big Merino de Goulburn, surnommé Rambo (15m x 18m), la grosse huître de Taree (12m x 4m), la crevette géante de Ballina (6m x 9m) ou encore, la grosse vache de Yandina (6m x 10m)!! Si vous voulez en savoir plus sur cette drôle de particularité australienne et si vous voulez admirer d'autres "merveilles" du même acabit, vous pouvez aller vous balader, histoire de rigoler un peu, sur le site wikipédia qui liste une bonne partie de ces big bidules!!! australia's big things Bon, je continue demain, il se fait tard et je m'écroule... bisous tout le monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la tribu!!!J'adore tjs autant ce blog,qui fait rêver!!Nous avions fait la Gold Coast avec mon mari,non pas en Van,mais avec une ford falcon station année 83!Mémorable!!Nous dormions dans cette gigantesque voiture,allions nous laver chez l'habitant...quel bon souvenir!!!Superbe les photos!!!Je vais m'en "re-gaver"...Bonne continuation!A bientôt Elénore

Unknown a dit…

Et coucou Eléonore,
quel plaisir quand je découvre tes commentaires.
Rhâââ, une Ford Falcon, hé hé hé!!! En effet, je veux bien te croire, ça a dû être épique!!!
Je t'embrasse.