3 mai 2009

Sydney-Brisbane-Gold Coast

Une semaine que nous sommes revenu et, impossible de trouver quelques minutes pour mettre à jour le blog. Le temps file si vite. Bon, premier jour, départ de Sydney, ou nous voyons sur le tarmac de l'aéroport et pour la toute première fois, le fameux A380, c'est vrai qu'il est impressionnant et a fière allure le bel oiseau! Puis, survol de la tentaculaire Sydney et de son stade olympique , la très belle et sinueuse Hawkesbury River au Nord et c'est la campagne, des collines aux douces pentes et la végétation a perte de vue. 1 heure de vol plus tard et on arrive déjà au-dessus de Brisbane, une ville bâtie sur les bords de la Brisbane River, à environ 45 minutes des côtes, à l'intérieur des terres. Elle paraît très étendue aussi, on survole quantités d'îles. Ca y est, on se pose et dès l'arrivée on sent la différence. Déjà au niveau climatique, il fait plus chaud qu'à Sydney, normal, nous sommes à environ 1000Km au Nord. La végétation est tropicale et l'ambiance générale est à la cool-attitude. Les gens paraîssent beaucoup moins stressés, plus relax qu'à Sydney. Faut dire qu'à Brisbane, il n'y a que 1,5 millions d'habitants, alors qu'à Sydney, il y en a 5 millions! On attrape un taxi qui nous dépose à Kéa chez qui nous avons loué notre camping-car. Il est beau comme tout notre combi VW, mais il est riquiqui!! Ou vais-je donc ranger tout notre barda??!! J'en ai trop amené et j'en laisse en consigne chez Kéa par manque de rangements dans notre VW. Première prise en main avec l'engin, facilité de conduite, confort, répondant, puissance, c'est vraiment le pied à conduire, un vrai joujou! On reçoit un coup de fil de notre pote Lolo, qui habite en Nouvelle-Calédonie et est en vacance sur la Gold Coast avec sa fiancée Eva. On décide donc de descendre vers Surfer's Paradise pour leur faire la bise. Ca fait presque 5 ans que je ne l'ai pas vu, alors c'est vraiment l'occasion, même si la Gold Coast ne faisait pas du tout partie de nos projets initiaux, mais pour Lolo, on traverserait des océans!! Il nous dit qu'il a réservé une table pour le dîner, mais qu'on doit les rejoindre à leur hotel pour l'apéro et qu'on ira ensuite au restaurant. Ca tombe bien, on crève la dalle!! Et puis, il nous donne l'adresse du restau en question: le Sheraton Mirage!!! Rien que ça!!! L'une des adresses les plus prestigieuses!! Ouai, mais attends mon Lolo, nous on est venu en vadrouille, on a amené dans nos valises des fringues et des chaussures de camping et on voyage en camping-car!!! Là ou j'ai été un peu vexée tout de même, c'est lorsque le voiturier s'est précipité pour garer la Chrysler de Lolo et Eva et nous, nous avons juste eu droit à un index levé et pointé dans la direction de l'endroit ou nous devions garer notre VW!!! Pfffft, non mais, quel malotru, j'vous jure!!! Le buffet fruits de mer fut une vraie merveille, mais je dois avouer que je ne me sens vraiment pas à l'aise dans ce genre d'endroit, surtout avec les 2 pupuces!! On a très bien mangé et nous avons passé une excellente soirée, c'est l'essentiel!! Mais mon Lolo, si tu lis mon article, la prochaine fois, une barquette de cholestérol à la Baie des Citrons, ça sera super-vachement-tip-top géant!! Surtout qu'on a bouffé des patates pour le reste des vacances!!! Nan, ça va j'rigole!!! Dodo dans un camping à Burleigh Heads, entourés de gratte-ciel, pas vraiment exotique comme coin!!! Ben oui, c'est ça la Gold Coast, je n'ai jamais mis les pieds à Miami, mais il paraît que c'est très similaire. Voila pour le premier jour, la suite, demain!! Bisous.

Aucun commentaire: