8 août 2009

Souvenirs australiens

Aujourd'hui, j'emmène Léna dans la city, elle veut commencer ses courses de souvenirs et de cadeaux à ramener dans ses valises. L'un des meilleurs endroits pour ce type d'achats est le Sydney's Paddy's Markets, à côté de Chinatown, mais il y a aussi Les Rocks et Darling Harbour. Le Paddy's Markets est énorme et vous trouverez, à coup sur, des souvenirs australiens, d'un goût, de temps en temps, relativement douteux, il faut bien le dire!!!! Des testicules de kangourous, transformées en briquet ou en ouvre-bouteille, en passant par la descente de lit en peau de kangourou, les bouboules qu'on agite et qui font tomber la neige sur l'Opéra, etc... mais il y a aussi plein d'autres articles sympas et ça n'est pas cher du tout, il y en a pour tous les goûts. Il faut juste prendre son temps et ne pas avoir peur de prendre un bain de foule. Malheureusement, c'est justement mon cas, je suis agoraphobe... C'est pour cela que je préfère emmener la petite puce dans le vieux quartier charmant des Rocks, que je connais comme ma poche pour y avoir guidé mes groupes. Nous sommes allées manger un morceau dans un petit café et avions un bien joli voisin de table, très occupé à ouvrir une sucrette!!! J'en ai profité pour retourner à l'Argyle, un endroit ou j'avais l'habitude, pendant la coupe du monde de rugby 2003, d'emmener mes groupes de supporters et ou nous avons passé des soirées bien festives!!! L'endroit a bien changé et ai devenu super branché. Petite énigme, regardez attentivement cette photo ci-dessous et devinez ce que c'est!!!! Léna a passé une très bonne journée, mais m'a avoué qu'elle avait mal aux jambes avec tout ce que je lui ai fait faire, ahhhh, 10 ans et demi et ça se plaint d'être fatiguée!!!! Dernière fois pour elle qu'elle voit l'Opéra, on ne reviendra plus dans la city jusqu'à son départ du 5 août.

Aucun commentaire: