5 nov. 2009

Y'en a qui ont des chats ou des chiens!!!

En France, nous avions 2 chats superbes et d'une infinie gentillesse: Joey, le gros matou et sa soeur, Phoebe. A cause de cette foutue quarantaine, nous ne les avons pas emmenés avec nous et ils sont, à présent, chez des amis qui les chouchoutent et les calinent. Alors, depuis que nous sommes en Oz, les filles veulent que nous adoptions un chat ou un chien et la conversation revient sur la table régulièrement. A Sydney, nous vivions en appart', la raison était donc toute trouvée! Mais, à présent que nous avons une maison et un jardin, le débat a été relancé et de plus belle. C'est vrai que c'est tentant et, si elles continuent, je risque de me laisser convaincre. Mais soyons forts: nous ne voulons pas et ne baisserons pas notre garde!!!! D'abord pour la faune locale. Ici, il y a beaucoup d'animaux endémiques et donc, protégés. Nous n'avons aucune envie que notre tigre nous ramène, en guise de cadeau, des bébés opossums, des lézards, des oiseaux ou tout autre bébette. De plus, les australiens n'aiment pas les animaux "importés" et qui nuisent à l'équilibre des espèces locales, ils ne voient pas cela d'un très bon oeil. L'autre raison est que nous voulons rester libres de partir en vadrouille et nous ne souhaitons pas embêter nos voisins à leur demander s'ils veulent bien venir s'occuper de nos animaux de compagnie. On assume jusqu'au bout. Nous avons donc opté pour des animaux de compagnie libres et moins communs: les oiseaux!!! Pour être tout à fait honnête, ça n'est pas nous qui les avons choisi, mais plutôt l'inverse, ils ne nous ont pas vraiment laissé le choix!!! Les anciens locataires qui occupaient la maison avant nous devaient les nourir et, loin d'être bêtes, ces drôles de volatiles continuent à venir réclamer leurs graînes au moins 4 ou 5 fois par jour!!! Nous adorons les cacatoès. Ils sont magnifiques et très coquins. Le seul inconvénient est qu'ils ne sont pas discrets du tout!!! Ils ont un cri épouvantable et en usent et en abusent pour faire comprendre ce qu'ils veulent. La journée, à la rigueur, c'est rigolo, mais lorsqu'ils débarquent en bande sur les coups de 5h30 du matin, c'est beaucoup moins cool!!!! Nous avons aussi la visite régulière des king parrots, les perroquets royaux, beaucoup plus discrets et tout aussi splendides. Voici donc quelques photos de nos nouveaux amis, un peu envahissants, il faut bien le dire!!!!

4 commentaires:

. a dit…

En moins exotiques, mais plus discrets, nous, nous avons dans notre jardin : mésanges, pics verts , rouge-gorges, bergeronettes, moineaux et...une belette que nous réussissons à croiser 1 ou 2 fois par an !

Bises

--Marjorie

La tribu a dit…

Coucou Marjorie,
la conception de l'exotisme varie d'une personne à l'autre.
Les synonymes d'exotisme sont: dépaysant, étrange, étranger.
Pour un australien, tous les volatiles que tu décris lui paraîtront exotiques!!!
Ca marche dans les 2 sens!!
Ici, on n'a pas de belette, on a les "cane toads", ces espèces de crapauds horribles et poisons.
Comme si l'Australie ne regorgeait pas déjà suffisament de bestioles effrayantes!!!
Bises à toute la petite famille.

Odyl a dit…

Coucou les zamis!! C'est formidable tous ces oiseaux qui viennent vous tirer le nez !!! Si vous voulez je vous envoie Jazz, elle adorerait leur faire un petit coucou!! Eh, eh, eh!! Profitez de ces instants magiques!! Enjoy the week end!! Mille bisous a vous quatre!!!

Anonyme a dit…

Coucou!!Ca fait (un long) moment que je n'ai pas mis de trace ici,mais que je suis vos aventures de très prêt!
Ca y est Arnou (comme ils disent en au pays des kangourous)est décicé,il a mis son cv en ligne et tt..!
Par contre,et bien sur si tu es dipo.j'aurais qulqus question à te poser!
Je te laisse mon mail:clausseleonore@free.fr
Concernant le boulot,salaire,visa..exct!
Bonne continuation à bientôt
Eléonore