29 mars 2010

Comment qu'on fait les bebes, hein?!

Je dois vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivee la semaine derniere... Vendredi, je suis allee faire du swim spotting a l'ecole. Je devais surveiller les enfants pendant leur cours de natation. Une fois, ma BA terminee, j'ai rejoins Sarah pendant sa pause repas. Sa copine, Isobel, vient me voir et me dit: -"Tiana, tu sais, on a eu un cours d'education sexuelle il y a une semaine." Sarah n'avait pas assiste au cours puisque nous etions descendu a Sydney. -"Ah?!" , lui repondais-je d'un ton mi-etonne, mi-angoisse! -"Et alors?? De quoi avez-vous parle?" Ose-je lui demander! -"On nous a explique comment on fait pour avoir des bebes." me repond-elle... -"Et comment fait-on alors?" Pourquoi ai-je continue le dialogue?? J'avais a peine fini de formuler ma question que je regrettais deja! -"Ben, le monsieur met son penis dans le vagin de la dame!!!" me dit-elle tout naturellement! La, heureusement que j'etais assise! Je pense etre passee par toutes les couleurs de l'arc en ciel! Et Isobel qui continue sur sa lancee et me regarde droit dans les yeux en me demandant: -"C'est vrai??? Est-ce que c'est comme ca que tu as fais avec Christophe???!!!" -"Argh, grnnn, euh....." sont a peu pres les seuls mots que j'ai pu lui repondre!!!!!! J'avais mon sac a cote de moi, j'ai plonge ma main dedans tout en appelant Sarah qui jouait un peu plus loin et lui ai dis: -"Ma fille, tiens prends ces 2 dollars et vas acheter 2 glaces, une pour Isobel et une pour toi!!!" Et voila comment je me suis sortie d'une situation plus qu'embarrassante avec une jolie pirouette!!! Isobel n'aura qu'a demander a ses parents, moi je retire mon epingle du jeu!!!! Quant a Sarah, elle ne m'a rien demande, ouf! Comment expliquer cela a ma princesse qui, a bientot 10 ans, croit encore au Pere Noel, a la petite souris et aux lapins de Paques?! En tous cas, un jour ou l'autre, j'aurai forcement a repondre a ses questions, mais pas tout de suite, pitie, laissez-moi encore une dizaine d'annees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: