29 juin 2010

Walt Disney m'a pique mon prenom!!

Les vacances d'hiver ont enfin debute vendredi apres 12 longues semaines d'affilee pour les filles qui commencaient vraiment a fatiguer et a avoir du mal a s'extirper de leur lit le matin!! En plus, rappelez-vous qu'ici les semaines scolaires sont de 5 jours et non pas 4 comme en France. On a recu le fameux trampoline tant attendu et commande sur internet et il est arrive pile-poil pour le debut des vacances. Depuis presque 2 ans, mes Parents deposent un peu d'argent pour les anniversaires et les Noels des filles et, en economisant et en rajoutant le reste, on a enfin pu acheter LE trampoline. Attention, pas n'importe quel trampoline, hein?! Il s'agit d'un Springree, c'est la Rolls Royce des trampolines car nous voulions privilegier la qualite et la securite. Sarah et Solenn ont donc passe quasiment toute la journee d'hier a sauter sur leur nouveau defouloir et tout le quartier resonnait de leurs fous rires. Hier soir, nous n'avons pas eu de mal a les coucher, elles etaient epuisees! Merci Papa et Mutti pour ce magnifique cadeau, vos petites-filles sont absolument ravies et, a l'heure ou j'ecris ce post, elles y sont a nouveau et je les entend rigoler!! Vous savez surement que les francais sont surnommes les grenouilles par les anglo-saxons, la transition est donc toute trouvee! Hier, nous avons ete louer le DVD de la derniere animation des studios Disney et qui s'intitule "La princesse et la grenouille". Tres joli dessin anime dans la plus pure tradition de Walt Disney et retour des studios à une 2D dite « traditionnelle » avec, pour la toute premiere fois, une heroine noire et ca c'est vraiment chouette. En revanche, excusez-moi de ne point sauter de joie et d'etre d'humeur un peu grincheuse car, la belle jeune femme se nomme Tiana!!! Eh oui, mon prenom a ete plagie pour les besoins de la nouvelle production!!! Sic! Et dire qu'a present, les magasins vont regorger de poupees a l'effigie de Tiana!!! J'etais tellement contente que mes Parents m'aient donnee un prenom si peu courant. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est un prenom malgache et qui signifie: "Celle qu'on aime"... c'est pas beau, ca??!! Bon, c'est pas le tout mais faut que je vous abandonne, une mission de la plus haute importance m'attend aujourd'hui, demain c'est l'anniversaire de mon Homme et, avec les puces, nous devons nous mettre en quete d'un petit cadeau pour le chef de la tribu, alors, a plus et grosses bises a tous....

Aucun commentaire: