4 nov. 2010

Manly et Shelly Beach

Les 2 plages les plus connues de Sydney sont, l'incontournable Bondi Beach, prononcez "Bondaille" et la non moins célèbre Manly Beach.
Bondi est située au sud de Sydney, tandis que Manly est au nord.











Elles sont toutes 2 réputées pour le surf.






Bondi Beach 







Manly Beach










Personnellement, ma préférence penche plus pour Manly, premièrement parce que nous avons un très bon copain qui fait partie du club des surf life savers et puis, aussi, parce qu'à une dizaine de minutes à pied, on y trouve un petit joyau, pose a l'ecart de la foule de Manly, il s'agit de l'adorable Shelly Beach, ça rappellera des souvenirs à Louise-Anne!!!





Shelly Beach est une petite plage de sable doré et un spot de plongée très réputé.
L'eau y est limpide et calme, car elle forme une petite anse protégée des rouleaux.



Lorsque nous vivions a Sydney, nous y allions souvent et y avions passé un magnifique dimanche avec Robin (le beau lifesaver!), notre grand copain allemand, ya ya, sehr schon, wunderbar!!! 
Apres avoir fait une pause-café et banana bread a la terrasse du petit bar de la plage, les filles et Robin etaient alles piquer une tete, tandis que Cricri et moi avions préféré les regarder s'ébattre depuis la plage, nos fesses au chaud posées sur le sable: courageux mais pas téméraires!!! 
Si l'eau n'est pas a 25 degres, il est hors de question que j'y trempe ne serait-ce qu'un orteil, mais il semblerait que les nordiques et les enfants ne sont pas dotes des memes capteurs thermiques que le commun des mortels!!!
A verifier...



















Puis, après avoir quitté Rob, nous etions allés à North Head, situé dans le Sydney Harbour National Park.
D'immenses falaises qui tombent à pic dans l'océan, en fait, pour être tout à fait exacte, il s'agit de la Mer de Tasman.
La baie de Port Jackson, nom officiel donné à la célèbre baie de Sydney, est protégée par Sydney Heads (appelé plus couramment 'The Heads').
Au nord, North Head, au sud, South Head, pourquoi faire compliqué???!!!



La vue sur la baie et la city est absolument splendide, difficile de trouver plus beau panorama, nous y etions à l'heure du coucher de soleil, ce qui rajoute encore plus de magie a un endroit deja grandiose.





5 commentaires:

Annabel a dit…

Shelly Beach, de bons, que dis-je, d'Excellents souvenirs sur cette plage !
Nostalgie quand tu me tiens... ;)
J'ai vécu quelques mois sur Manly et je suis d'accord avec toi (je peux te dire "tu" maintenant ? ;) ), je préfère cette plage à celle de Bondi (trop de "béton" à Bondi).

C'est décidé, je reviens en Oz en 2012 !! (Faut faire quelques économies avant de revenir... ...une 4ème fois !!)

Biz à toute la famille

Annabel

Unknown a dit…

Mais, que vois-je?? Annabel est de retour?!
Saluuuuut, quel plaisir de te retrouver et en plus tu me tutoies a present, c'est quand meme beaucoup plus sympa, tu ne trouves pas?
2012?? Ou ca?? Tiens-moi au courant, ce serait super de pouvoir enfin rencontrer mon petit sous-marin!!!
Grosses bises.

Anonyme a dit…

Bonjour Tiana,

C'est vrai que tes derniers posts me donnent moi aussi l'envie de retourner en Australie, pour la 3ème fois en ce qui me concerne...
Idem, je préfère largement Manly Beach, plus d'arbres, moins bétonnée effectivement !
Shelly Beach, la prochaine fois, il ne faut pas que je la loupe !
A +++,

--Marjorie

Unknown a dit…

Hello Marjorie,
a tout bientot peut-etre alors?! On se fera un scone et un cappuccino a Shelly Beach, chiche?!

Louise Anne a dit…

Arrrrrgh...ici il pleut, ou il caille (un mistral à décorner les boeufs !) j'te jure la Provence c'est plus ce que c'était ma bonne dame...et oui je confirme Shelly Beach c'est mon paradis sur terre, je n'en reviens toujours pas que ça puisse exister un coin pareil...et le banana bread j'avais oublié, c'est vrai que c'est bon ça ! Nous on vient juste de manger des Stollen de chez nos amis allemands, rien à voir mais c'est très bon aussi, et c'est juste pour Noël ! J'adore la photo de fonds, c'est où ?? Bises à vous tous, inutile de vous souhaiter un bon été..ah si pas trop étouffant quand même !!