10 mars 2011

Sydney gay and lesbian Mardi Gras











1. San Francisco
2. Sydney
3. New York
4. Mykonos
5. Paris
6. Barcelona
7. Amsterdam
8. London
9. Copenhagen
10. Berlin



C'est le classement des villes qui considèrent qu'être homo n'est pas une tare et qui, au contraire, revendiquent cette particularité.
Sydney reçoit donc chaque année le fameusement mondialement réputé "gay and lesbian mardi gras".
L'événement dure 2 semaines pendant lesquelles la ville est en transe avec d'énormes fêtes partout.
C'est la très célèbre Gay and Lesbian Parade qui conclue ces 15 jours de folie avec plus de 10 000 participants qui défilent sur Oxford Street et ou une foule immense et joyeuse se presse pour venir admirer les chars et les déguisements.
Des gens du monde entier font le déplacement tout spécialement pour participer ou assister a ce défilé haut en couleurs.


A l'époque on habitait a Sydney et je n'aurais raté l'événement pour rien au monde.
Chris était en déplacement professionnel a Melbourne, j'avais fait garder Sarah, toute petiote et j'étais allée assister a la Parade avec ma grande copine Denis.
Nous avions passé une soirée mémorable... qu'est ce qu'on avait rigolé!!!




Samedi soir dernier a eu lieu la Parade 2011 et Oxford Street a été a nouveau le théâtre de cet immense défilé.
Hélas, vivant maintenant a Brisbane, je n'ai pas pu m'y rendre mais j'ai des amis heteros et homos et qui y sont allés tous ensemble.
Ca a l'air d'avoir été encore une fois absolument extraordinaire a en juger par ces quelques photos... 





















 


Marcel Proust écrivait:
Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme.






Aucun commentaire: