7 juin 2011

La grosse bête qui s'cache dans mon garage

Eh ben voila, comme chaque année on y a droit!
A quoi? Me demanderez-vous d'un ton anxieux et je vous comprend, rassurez-vous!!!!
En fait, nous entrons dans la période ou il est fréquent de croiser le chemin d'un python a la recherche d'un endroit douillet et chaud pour dormir pendant les quelques mois d'hiver et la preuve en est que, hier après-midi, je profite de la visite d'une copine pour lui montrer l'avancée de mon boulot de restauration sur le meuble que j'avais chiné, savez celui tout pas beau-caca mais qui va bientôt devenir sous mes petits doigts de fée, un véritable chef d'oeuvre (pfffft, comme elle s'la pète la Titi!!), bref, nous descendons donc dans le garage (mouai, tout ça pour ça!).
J'allume mon super néon tout pourri de compet' , l'interrupteur étant situé en hauteur sur une poutre (a cause du risque d'inondation puisqu'on habite juste a coté d'une creek, la aussi faut suivre, hein?!) et on se met a faire ce que toutes les nanas de la Terre font lorsqu'elles sont ensemble: on papote et patati et patata, totalement insouciantes, pauvres folles que nous sommes, du danger qui nous guette... (la, je fais monter le suspens d'un cran, en principe le lecteur commence a transpirer a grosses gouttes et a les yeux exorbités).
C'est a ce moment-la que les enfants se pointent et que j'entend Sarah s'exclamer: "Waou, Maman, y'a un serpent!"...
Phrase prononcée sur un ton bien trop calme pour que je la prenne au sérieux, totale absence de réaction de ma part ce qui exaspère ma fille au plus haut point et elle répète un peu plus énergiquement: "Y'A UN SERPENT!" en pointant du doigt la poutre juste au dessus de ma tête... (le suspens est a son comble, le public halète et est totalement hypnotisé par ce récit digne des plus grands. Roulement de tambour)............
C'est la que je lève enfin les yeux et que je le vois! Il est tranquillement enroulé sur la poutre a quelques centimètres de l'interrupteur que je venais d'actionner avec mes délicats petits doigts de fée (je répète et m'en félicite) quelques secondes auparavant sans même remarquer sa présence pourtant, imposante (c'est le moins qu'on puisse dire)!

Je fais un bond hautement athlétique qui s'apparente plus a un espèce de saut de crapaud monstrueux, mon coeur a failli péter pour de bon et j'ai poussé un petit cri apeuré hurlement qu'a mon avis tout le quartier a du entendre (en tous cas des voisins qui habitent a 3 maisons plus loin ont bien cru qu'on égorgeait le cochon chez les petits frenchies) ...

S'est ensuivie une courte période post-traumatique ou j'ai traité la bestiole de tout un tas de mots totalement inintelligibles et a ne pas prononcer en présence d'âmes sensibles et encore moins lorsque les petites oreilles chastes de nos adorables têtes blondes sont dans les parages, du genre: "pu...n de me..e de saloperie de bip bip biiip de **#@@$#^&^..." avant de me ruer sur la porte pour m'échapper tout au bout du jardin, persuadée que les autres allaient m'emboîter le pas, mais en fait pas du tout!! Que nenni, que diantre, que dalle.......
Au lieu de cela, Cathy et les enfants étaient restés dans le garage a admirer Nestor tout en s'extasiant sur la taille de la bête!!

Et ces australiens avec leur relativisme et qui trouvent toujours une bonne raison pour tempérer une situation, même la plus extreme... j'entend donc ma Cathy qui me dit d'une voix calme et posée:"N'aies donc pas peur comme ça, tu n'as rien a craindre, les pythons sont totalement inoffensifs et c'est même bien d'en avoir, ça bouffe les rats!"
Ouai, je sais ça, merci ma belle, mais bon, c'est facile a dire quand le bestial n'est pas dans TON garage mais celui d'une copine, hein?!

Alors elle me dit que, si on veut le degager, s'en débarrasser gentiment de facon tres expeditive, son mari peut venir dans la soirée pour le prendre et l'amener dans la foret plus loin (la foret ou on entend le hibou en haut de son grand chêne avec son copain le coucou)...
Elle me dit juste que ce serait bien que Chris puisse donner un coup de main a Trevor car l'un devra saisir la queue pendant que l'autre attrapera la tête de la grosse bête et il faudra ensuite le mettre dans une grande boite, genre un panier de linge ou une grosse poubelle!!!
Hé hé hé, la bonne blague, sont complètement siphonnés du bulbe ces australiens des fois (mais c'est justement ça que j'aime chez eux!!!)
Bref.....
tout cela pour, finalement vous dire que.... la grosse bete a disparu...
J'ai du conduire Sarah a son cours de piano et, lorsque nous sommes revenues 1h après, je suis allée vérifier si la bestiole n'avait besoin de rien (c'était l'heure de l'apéro alors j'voulais lui proposer une p'tite mousse et des bretzels! Tant qu'a faire j'prefere le saouler avant que ne lui prenne la fâcheuse idée de bouffer mon petit chat...) et la..... plus de Nanard ou Norbert ou Nestor (je sais plus comment il s'appelle et, a la rigueur, je m'en contrefous!!!) bref, plus rien, la grosse bete AVAIT DISPARU.........
La grande question a présent est de savoir ou il est allé se fourrer!!!!!!! Argh!!!!!


9 commentaires:

bernard a dit…

"le mystere de Nestor", dévorez le nouveau best seller de Tiana Higgins Clark !!!

Anonyme a dit…

Coucou Tiana,
Je m empresse de te répondre, car malgré cette situation tragique et HORRIBLE , je dois t avouer que je suis morte de rire en lisant ta prose, t es géniale !!!
En tout ca, je compatis, car se retrouver nez à nez avec cette bestiole,( avant de savoir s il est ou pas inoffensif,) ca doit faire une sacrée peur !!!
Gros bisous et a très bientôt

La tribu en Australie a dit…

Salut cousin! Tu vois qu'il n'y a pas que les marseillais qui savent faire monter la pression!!!
Hello Tata, comment va? T'as raison, je peux te dire que je ne faisais pas ma mariolle quand je l'ai aperçu!!! Oulala, je n'en menais pas large! Mais je me demande toujours ou il a pu aller se cacher et ça, je peux te dire que c'est assez stressant, inoffensif ou pas!

. a dit…

Salut Tiana, ce que j'ai pu rigoler en lisant ton post !!! Moi aussi, je préfèrerais le savoir à un endroit précis de mon garage, plutôt que je ne sais où dans le secteur...
Justement, je voulais te demander des nouvelles de nanard, celui qui dormait "au-dessus" de ton lit, il était parti aux beaux jours ?
Changeons de sujet : ton meuble chiné "tout pas beau caca" comme tu dis, personnellement, je trouve déjà qu'il a fier allure !!! Alors, après quelques heures/jours dans tes mains de fée (si si), ça devrait le faire !!! J'attends les photos de ton chef-d'oeuvre avec impatience. Moi aussi, je bricole, rénove, décopatch des objets et des petits meubles, faisais des bijoux, peins des toiles contemporaines, fabrique tout un tas d'objets en tout genre et de toutes matières et j'en passe, surtout au profit de l'association des parents d'élève dont je fais partie. Je suis donc friande de tes posts sur tes bricolages/décorations.
Bises
--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello Marjorie,
en fait, on n'a jamais su ce que Nanard est devenu. Il est peut-être encore la-haut ou alors il s'est barré ou alors c'est le même qui est revenu cette année, vas savoir, je ne suis pas assez intime avec la bête, désolée!!!
S'il te plaît, pourras-tu poster des photos de tes créations sur ton blog?
Dernièrement j'ai changé encore un peu la déco de la maison, je suis passée en "mode hiver"!
Je mettrais bientôt des photos. Bisous, je file récupérer un vieux meuble que j'ai encore acheté sur ebay!

. a dit…

Ils ne sont pas sympas tes "locataires" de partir sans laisser d'adresse...
Pour un avant-goût de mes "créations", tu peux aller dans les archives de mon blog de décembre 2009 ("Préparation du Marché de Noël..."), et de décembre 2010 ("Notre Marché de Noël"), il y a quelques photos parmi les mille et une babioles que je vends au bénéfice de l'assoc' des parents d'élèves. Pour le reste, je te prépare ça dès que possible...
Bises et bonne créativité pour ton armoire !!!!
--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello Marjorie,
merci, merci, merci pour ton mail et les photos.
J'adore, c'est super sympa. Tu dis de moi mais je crois que tu me bats sincèrement et a plate couture.
Je vais te répondre en privé des que j'ai un peu plus de temps.
Je file dans mon antre a bidouillages, salut!

Annabel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Annabel a dit…

Brrrrrr, ça faisait très (trop...) longtemps que je n'étais pas venue voir ce qu'il se passait par ici et je vois ça!!
Brrrr, je pense que je serai partir en courant et hurlant !!

Biz à toute la tribu !

Nabel le p'tit sous-marin