21 oct. 2011

Ah, le chantier!

Apres avoir donc démoli la cloison, on a du stopper le chantier. En effet nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir qu'au dessus des plaques de plâtre, le plafond était truffé d'asbestos, un bien joli mot qui sonne exotique mais qui est en fait la traduction d'amiante et la, ca fait moins fantasmer!


Nous avons fait appel a des professionnels pour retirer les plaques et après 4h et $2000, notre plafond était débarrassé de cette cochonnerie... pas glop!
Un camion est venu récupérer la benne.

et nous pouvions donc reprendre le chantier en main. On a du dégager toute la laine de verre pour mettre a nu la charpente et c'est bien le truc le plus dégueulasse que j'ai du faire... 


La laine de verre avait été installée lors de la construction de la maison en 1962 et n'avait jamais été remplacée depuis... Les crottes de rats, les cafards... 50 ans de saletés en tout genre qu'on a du enlever... d'ou nos superbes tenues! On n'allait pas sortir les habits du dimanche quand même, surtout quand on risque de se voir atterrir sur la tête des cadavres de rats et autres merveilleuses petites surprises ;-) Ah, et on en a bien sur profite pour voir si on retrouvait Marcel, mais non, pas le moindre petit python a l'horizon: soupir de déception ;)


 Ensuite, on s'est attaqués au carrelage de l'ancienne cuisine car on suspectait qu'en dessous, nous retrouverions le parquet d'origine et nous ne nous sommes pas trompés. Il faudra juste louer une ponceuse et le vernir car il est tout de même assez abîmé.


N'ayant plus de cuisinière, nous nous sommes improvisés notre cuisine d'été! Cela ne nous empêche pas de nous préparer de succulents petits plats au wok... c'est chouette, on a un peu l'impression d'être en camping en vacances... en fait ça n'est pas qu'une impression!!!! C'EST DU CAMPING!!!


 

Et voici donc a quoi ressemble notre salon a présent!
Ben, vous allez p'tetre pensé que la Titi a encore pété un câble mais je dois bien avouer que je trouve la déco vraiment chouette!
Ce petit coté industriello-bohemo-pas finito est loin de me déplaire, si si, j'vous assure... surtout le soir lorsque j'allume toutes les bougies et que l'on met de la musique ou que Sarah joue un p'tit air au piano, on se croirait presque en Nouvelles-Orleans et c'est très romantique.






 Bon, ce week-end sera placé une fois de plus sous le signe du marteau et des gravas, y'a encore du boulot!
Et dire qu'la reine sera a Brisbane lundi, pffff, je ne pourrai même pas l'inviter chez moi pour un petit drink on ze deck by ze creek...



2 commentaires:

Chacha a dit…

Ca promet d'être super chouette ! Franchement bravo ! Non mais la maison de ouff ! :) L'avantage aussi c'est que si Marcel revient il pourra papoter directement avec Marcel dans le salon ;)

La tribu en Australie a dit…

T'as raison!!! Ouai, comme tu dis, l'avantage pour l'instant au moins c'est qu'on peut le voir venir puisque tout est ouvert !!!