25 oct. 2011

Flash spécial rugby: kiwis versus camembert

C'est en 2003, avec la coupe du monde en Australie que je suis devenue fan invétérée de rugby. 
Evidemment, travailler en tant que guide pour une partie du staff et les clubs de supporters du XV de France aide a apprécier ce sport que je trouvais jusque la barbare!!! 
Dur dur, les soirées, restaus, croisières et guider ces gars-la, sans compter assister aux matches et, notamment les 2 demi-finales et LA finale au stade olympique, pffff... si si, je vous assure, c'était du boulot!!!!
Bref, bon, j'arrête, c'est pas vivable un truc pareil!!!
Ah, v'la t'y pas que j'ai retrouvé quelques photos, oups, ça ne nous rajeunit pas ma p'tite Gisèle!!
Balade a Bondi Beach
Sarah et le XV de France

Finale de la RWC 2003 Australie/Angleterre

Monsieur Nick Mallett et Madame Zaza!


Vous aurez donc bien compris que je ne pouvais point ne pas écrire un post tout spécialement consacré au sujet et partager avec vous comment nous avons vécu la finale de la coupe du monde 2011 de ce coté de la planète!
Ca été très bizarre car, depuis que l'Australie avait été sortie, c'est comme si l'événement s'était terminé. Plus personne n'en parlait, plus aucune réflexion, pas le moindre petit mot sur le sujet... pour être tout a fait honnête, je pense que les australiens ont été extrêmement amers de leur défaite contre leurs plus grands ennemis, a savoir, les fameux All Blacks et le fait que la France était, quand a elle, passée, cela les a tout de même un peu vexés!!!
Ceci ne m'a pas empêchée, au matin de la fameuse finale, d'arborer très fièrement mon fameux tee-shirt "French score more" en allant faire mes courses et plus les gens me lançaient des regards sombres, plus je bombais le torse!!!


La maison étant en chantier et ne risquant plus rien, c'est donc chez nous que toute la rue s'est réunie dimanche en fin d'après-midi pour supporter les 2 plus grandes équipes de rugby du monde.
Ce fut une sacrée soirée (n'est ce pas mon cher Jean-Pierre?)
Une réunion entre copains/voisins, somme toute très internationale. Ecossais, gallois, anglais, néo-zélandais, sud-africains, australiens et nous, les seuls frenchies de la bande!
Chacun a amené a manger et a boire, comme cela se fait toujours ici et c'est autour d'une table pleine de victuailles que nous avons levé nos verres de Cote du Rhône et de Chardonnay néo-zélandais pour trinquer tous ensemble.

Deco frenchie pour un événement tant attendu
Festoyons avant le coup d'envoi

Tous les voisins sont la

Ambiance digne des plus grands soirs!

Rhaaaa, on y aura cru jusqu'au bout, pas vrai?? 
Me dites pas le contraire, on y a tous cru, on a tous vibré, espéré, crié, tremblé, serré les fesses dents, râlé, applaudi, sauté de joie et, au final, il aura bien fallu se rendre a la triste évidence, cela n'aura pas suffi... il aura juste manque un unique et minuscule petit point, ridicule, dérisoire, et pourtant, c'est lui qui aura fait la différence.......
Nos bleus ont été héroïques, merveilleux, fantastiques, mais les blacks, en face, n'étaient pas non plus la pour jouer a la dînette, grrrr, m'enfin, on a été jusqu'en finale, et quelle finale, un jeu splendide, digne de l'événement, merci, merci, merci les p'tits gars de nous avoir fait rêver et vibrer, on vous aime et vous nous avez offert un grand, un immense moment de bonheur et félicitations aux champions, ils ont fait une coupe du monde parfaite. 
A charge de revanche, on se retrouvera en 2015 ;-)

Aucun commentaire: