10 nov. 2011

Aaahh, ça vous gratte ou ça vous chatouille?!

Apres la phase de destruction massive, on attaque, enfin, la reconstruction et c'est tout de même bien plus motivant et encourageant.


John, notre builder kiwi et Sally sa carpenter sont venus nous prêter main forte pendant 3 jours pour le plus gros mais nous devrons a présent nous passer d'eux car nous explosons notre budget.
C'est un peu beaucoup camping a la casba en ce moment et c'est assez rigolo épuisant cette impression d'être en vacances en plein bordel. Au moins, on a du bol qu'il fasse beau car, avec notre super cuisine en plein air, ce serait tout de même un peu moins sympa s'il tombait des cordes.


 En revanche, il commence a faire diablement chaud. Apres s'être fait attendre, l'été est la et bien la, y'a pas de doute. On peut virer les pulls et les chaussettes et sortir les jupes et les sandales.
Comme nous avons un budget très limité et strict, c'est moi qui me suis portée volontaire pour placer l'isolation au plafond (purée, mais j'avais mon neurone en grève ce jour-la ou quoi?!)
Poser la laine de roche sous les tôles n'est vraiment, vraiment, mais alors VRAIMENT  pas top moumoutte du tout, croyez-moi, non seulement cette *&*^%^%#@@@# de laine de roche a la ^*&&^&^& rentre de partout meme avec les manches longues et le pantalons et je ne vous raconte même pas comment que ça gratte.... aaaahhhhhhh!!!!
En plus la température sous toiture doit avoisiner les 40 degrés... je sue et dégouline tant que je peux en pestant comme une poissonnière!
Bon, étant du genre a toujours essayer de voir le bon cote des choses, je me dis que c'est bon pour la santé, ca élimine les toxines!!! J'en ai deja posé environ 1/3, me reste plus qu'a faire le reste... enfin, y'a plus qu'a, hein?!


Hier Thierry, notre électricien préféré, est venu tirer les câbles et préparer le terrain pour les prises et les interrupteurs, ça commence donc doucement a prendre forme mais il reste encore énormément de boulot et nous n'avons même pas encore commandé notre cuisine!!!!
Bref, comme vous pouvez le constater, on ne s'ennuie pas. Ce qui, au départ, devaient juste etre des travaux de modernisation de la cuisine et de l'espace a vivre s'est transformé en chantier beaucoup plus conséquent... c'est ce que l'on appelle l'effet domino!!!
Et moi qui voulais faire un régime pour la toute 1ere fois de ma vie (parce que 11Kg depuis 18 mois que j'ai arrêté de fumer, ça ne va pas du tout, du tout, mais alors pas du tout), j'ai deja perdu 4Kg depuis le début des travaux!!!
Bon, allez je dois vous quitter, aujourd'hui c'est ponçage d'une grande french door de recup' que j'ai acheté dans un entrepôt de démolition.
En dessous de la vilaine peinture blanche du cadre sommeille un magnifique cèdre rouge qui ne demande qu'a être mis en valeur.
Zou, bisous les loulous et a bientôt ;-)


Aucun commentaire: