11 nov. 2011

Bestiolos bizzaroidos

Non mais sans blague, mais keskesaitquecetrucla??!
Je n'ai jamais vu ça de ma vie et les amis avec qui nous étions non plus.
Un espèce d'insecte qui ressemble a rien.
Une sorte de mélange entre une araignée, une grenouille, une sauterelle et une fourmis... c'est de la taille d'un petit pois, ça a des antennes sur le cul et ça se déplace a moitié en sautillant, a moitié en marchant vers l'arrière aussi bien que vers l'avant. D'ailleurs on se demandait même ou qu'elle était la tetete et ou qu'il était le cucul...
Si quelqu'un peut éclaircir ce mystère, je lui offre son poids en vegemite ;-)



Merci et bravo Young, tu as éclairé ma lanterne et donc, par la même occasion, contribue a l'enrichissement de mon neurone en apportant la réponse a l'énigme qui nous plongeait tous depuis de longues semaines dans un suspens insupportable!!!
Si vous voulez donc en savoir un peu plus sur les insectes de Brisbane, cliquez sur le lien! 


5 commentaires:

bernard a dit…

en agrandissant, c'est tout simplement la tête d'une langoustine qui a perdu son corps.... pas de quoi s'alarmer ni s'inquiéter.

La tribu en Australie a dit…

Ah ah ah, excellent, c'est vrai que ça pourrait mais je te dis que ça se déplaçait et même que quand j'ai voulu lui tirer le portrait, il n'avait pas l'air d'accord du tout ;-)
Bisous cousin et j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts par chez vous. On a vu ça aux infos sur TV5, c'est dingue...

Chacha a dit…

Une grenouille qui a mumuse avec une moule provenant d'Hiroshima ?

La tribu en Australie a dit…

Je vois que tu as autant d'inspiration que mon cousin ;-))
En tous cas, toujours pas la moindre idée de ce que c'était! Si ça se trouve, on a découvert, sans même le savoir, un insecte jusqu'alors inconnu!!! C'est ça aussi la magie de l'Australie, hein?! Et dire que j'aurai pu rentrer dans les annales de la biologie et des sciences naturelles, pffft!

La tribu en Australie a dit…

Bravo a Young pour avoir trouvé la réponse a l'énigme. Tu as donc gagné ton poids en vegemite ou en saucisses au poulet, tu vois, je suis sympa, je te laisse le choix!
Le nom de la bestiole serait donc: planthopper nymph...