21 févr. 2012

Voila, c'est enfin fini!!

Ca y est, on a enfin terminé les travaux!
Ca fait même bizarre d'avoir tout a coup autant de confort: de l'eau chaude, de la lumière pour y voir le soir, c'est deja un grand luxe et si vous ajoutez a cela une plaque de cuisson et un four, c'est carrément trop!
Non, c'est vrai, depuis plus de 4 mois, on s'était habitués a cuisiner sur notre barbecue, utiliser notre évier perché sur des morceaux de bois mais quel bonheur de n'avoir aucune contrainte, l'impression d'être en vacances tous les jours car si on salissait de sol, on balançait une casserole de flotte et c'était nickel et on faisait la vaisselle sous les étoiles!
Maintenant va falloir se réhabituer a vivre de manière plus civilisée, c'est chouette mais c'est moins fun!!

Les grandes vacances scolaires se sont achevées il y a deja un peu plus d' 1 mois et les puces ont donc repris leur petite routine.

Sarah est donc en dernière année d'école primaire et fait partie des seniors. 
Il y a 2 classes de year 7 (équivalent de la 5eme en France), elle a été séparée de son groupe de copines mais sa prof est adorable, elle ne perd donc pas au change.

Elle a repris ses cours de clarinette, de chorale, de piano et de dessin avec bonheur et motivation.

Quand a Miss Solenn, elle a commencé la year 2 (équivalent du CE2). Elle est ravie car elle retrouve son instit qu'elle avait deja eu en classe préparatoire et qu'elle adooooore et c'est réciproque.
Tout comme pour les year 7, il y a également 2 classes de year 2. 
Une partie de ses copains/copines de l'année dernière se retrouvent dans l'autre classe mais sa meilleure copine Yashvi est avec elle. Faut les voir toutes les deux, elles s'entendent comme larrons en foire!
Yashvi est hindou/fidjienne, elle rigole tout le temps, elle est très jolie, la peau très brune, les cheveux très noirs, les yeux pétillants de joie de vivre, un sourire magnifique et Soso, avec la même bonne humeur et le même caractère espiègle mais avec un physique totalement différent, cheveux châtains, immenses yeux bleus mais tout aussi coquins et gigantesque sourire!
A l'opposé de Sarah, elle n'est pas intéressée par les activités artistiques et n
ous l'avons donc inscrite dans une école de gym. Elle se régale et attend son cours hebdomadaire en trépignant d'impatience.
Elle est bâtie pour ce sport. Petite, très musclée et énergique, elle impressionne beaucoup de gens par sa force physique.
Elle travaille très bien a l'école et nous a ramené un très bon carnet l'année dernière.

Christophe travaille toujours pour Virgin Australia. Il semble satisfait ce qui est surprenant venant de sa part!!
Il garde toujours dans un coin de sa tête le projet de se mettre a son compte. 
Il aura 40 ans le 30 juin et rêve de démarrer son business le 29 juin! Affaire a suivre donc...

Me concernant, je suis en pleine forme même si je suis épuisée autant physiquement que nerveusement.
J'ai énormément appris en prenant en charge toute la gestion du chantier et j'ai eu énormément de satisfaction et de bonheur et aussi quelques déceptions.
Si cela était a refaire, je n'hésiterais pas. D'ailleurs les travaux ne sont pas encore vraiment terminés et je suis deja en train de faire les plans pour un prochain projet, je ne supporte pas de rester inactive!!
Avec le retour des filles a l'école, je vais pouvoir me remettre a mes meubles car, avant de me relancer dans des travaux, il faut gagner quelques pesos!
J'ai aussi repris mes cours de français et vais probablement avoir de nouveaux élèves prochainement.
En attendant, je vous espère tous en pleine forme. Bises et a très bientôt ;-)










5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, j'ai carrément envie de prendre un billet d'avion!!! ;-) Bisous la tribu

La Grande Blonde a dit…

Joli ! Plus que joli, meme, tres impressionnant !
Chapeau bas, la Tribu !
Et des bises, aussi. C'est mercredi, c'est bisous (et tant pis si ca ne rime pas !)

Anonyme a dit…

Waouh quel boulot ! J'adore les couleurs et le plan de travail en bois est superbe ! Félicitations pour ces travaux qui ne sont jamais facile à réaliser (je sais de quoi je parle je suis encore dedans :) Marie-Jeanne

Anonyme a dit…

Coucou la tite Tribu, contente d'avoir de vos nouvelles. Super résultat pour ta nouvelle cuisine, çà me donne des envies de travaux chez moi !!! dommage que tu sois si loin, je ne suis pas douée comme toi et aurai bien besoin de tes lumières !!!! ici tt va bien, la chaleur commence à diminuer, çà fait du bien.
Gros bisous et bonne continuation. MChristine (Langevine)

La tribu en Australie a dit…

Y'a pas que la cuisine de la tribu a voir quand on vient en Oz! Y'a plein d'autres trucs mais c'est vrai que la cuisine, c'est la cerise sur l'Opéra ;-))
Hello madame choucroute, heureuse que cela te plaise! Tu reconnais par rapport a quand vous étiez venus?! Gros bibis, aujourd'hui c'est mardi (ça rime mais c'est nase!)
Coucou Marie-Jeanne, en fait j'ai pris en photo ce qui est fini mais je ne te raconte pas tout ce qui reste encore a faire! Bises automnales.
Salut mon ange divine, tu me payes le billet et je viens!!! En fait, il faut écouter ses envies et pas prendre exemple sur les intérieurs-magazines-decos-clichés, souvent bien trop aseptisés et ennuyeux.
Je te fais de grosses bises.