5 mars 2012

Scènes de marché

Rocklea, c'est le plus grand marché de Brisbane mais aussi du Queensland.
On y trouve de tout et a des prix défiants toute concurrence.
Des plantes en passant par du bric-a-brac en tout genre et des kilomètres d'étals de fruits et légumes tous plus beaux les uns que les autres, on aime y flâner et y faire nos emplettes...




... et pourtant il revient de loin ce marché.
En effet, 13 janvier 2011, Brisbane est inondée et Rocklea fait partie des endroits qui ont le plus souffert. Les pertes matérielles y ont été énormes.
Cliquez sur le lien ci-dessus et faites glisser la barre verticale vers la gauche de chaque photo pour avoir un aperçu des dégâts.
Alors, on boude les supermarchés qui nous pompent le porte monnaie en nous vendant de la marchandise bien trop souvent médiocre (c'est d'la merde comme disait Jean-Pierre!) et nous faisons nos courses a Rocklea.
C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus beau et appétissant, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher et ça contribue a aider les agriculteurs a remettre le pied a l'étrier.






3 commentaires:

Chacha a dit…

Ca donne vraiment envie ! J'aimerais bien le faire dis donc. C'est marrant ton post tombe au moment où je me disais que les supermarchés ici, c'est d'la merde ! ;) Pour chaque produit, c'est un combat contre l'importation, l'huile de palme ou les pesticides... rayon poissonnier c'est bien simple aucun poisson ne devrait être acheté (classés en liste des espèces très critiques ou élevage polluant). Il n'y a rien d'éthique du tout dans les supermarchés. Et vive les vegetable boxes et les marchés qui font travailler les locaux ! La bise

La tribu en Australie a dit…

Allez Chacha, faisons tout péter! Soyons les disciples australiennes de José Bové!!!
Bises ;-)

La Grande Blonde a dit…

On vient enfin de decouvrir l'emplacement du Farmers market de Canberra... Reste plus qu'a se lever tot le samedi (il ferme a onze heures) et a nous les bons produits en direct des producteurs !
Des bises !