20 janv. 2009

La Nouvelle-Zélande

Allez, pour changer un peu de pays, mais tout en restant dans l'hémisphère Sud, je vous propose un condensé de photos prises lors de notre voyage en camping-car de novembre à décembre 2006. Je vous emmène sur "l'île au long nuage blanc", au pays des kiwis, des fougères arborescentes et des All-Blacks, je veux bien-sur parler de la Nouvelle-Zélande, pays superbement photogénique, pays des extrêmes ou volcans et glaciers cohabitent depuis la nuit des temps. Place aux images, à vous de juger. Si vous voulez agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus. Commençons donc notre voyage par l'île Sud, ses montagnes, ses lacs et ses glaciers et ses plages à l'eau glaciale. Ci-dessous, le lac Taupo et ses lupins en fleurs  
Posted by Picasa
Des lacs gigantesques aux noms enchanteurs ou à droles de consonnances: Tekapo, Taupo, Hawea, Mahinapua, Moeraki, Rotopounamu, Taharoa, Tikitapu, etc, etc..... la liste est interminable.  
Posted by Picasa
Des montagnes vertigineuses. Dans le Parc National du Mount Cook, on compte 140 sommets de plus de 2100 m, dont 27 sommets de plus de 3050 m et les plus grands glaciers d'Océanie. Ce parc national s'est vu conférer le statut de World Heritage décerné par l'UNESCO. Il figure donc maintenant au côté de merveilles comme le Grand Canyon du Colorado, l'Everest ou les Iles Galapagos... Le Mount Cook, appelé par les Maoris Aoraki, est le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec ses 3755 m. Des glaciers, le Fox et le Frantz Joseph. Nous avons fait le Fox. Il fait 14Km de long et descend d'1 mètre par jour. Il commence à 2 750m d'altitude et se termine à 240m au-dessus de la mer. Le voici ci-dessous. Des plages avec des cieux menaçants. Montons à présent sur l'île Nord, ses volcans, ses sources fumantes et ses plages superbes. Vous me suivez? Des paysages désertiques et d'une beauté à vous couper le souffle, aux couleurs exceptionnelles, ici la route entre Turangi et Waiouru, appelée aussi Desert Road, dans le Parc National du Tongariro. Des bains bouillonnants, des geysers, des volcans, la terre est en perpétuelle effervescence, surtout du côté de Rotorua. Des plages splendides ou on a l'impression d'assister au premier matin du monde. Et une plage mytique: Cathedral Cove, que l'on rejoint après une longue marche au milieu d'une forêt de fougères arborescentes et dont une partie n'est accessible qu'à marée basse, car il faut passer sous une arche naturelle totalement submergée lorsque la marée est haute. Voili, voilou, mon petit reportage sur ce splendide pays est terminé, si cela vous a interessé, vous pouvez aller consulter le blog que j'avais consacré à notre aventure en terre maori en cliquant juste là: http://latribuenvadrouille.spaces.live.com/ J'éspère que cela vous a plu. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore WAOUHHHHHH....mais c'est tout simplement splendide..ça fait un bien ses photos....enfin..dès que je tourne la tête vers la fenêtre,et je vois se gris dehors....j'aimerai être,l'espace d'un instant,magicienne et me plonger dans mon pc!!!!
Merci,Merci,et encore merci de nous faire partager autant de merveilles!
A très vite petite tribu de la en bas!
Eléonore