23 mars 2009

Kookaburras et autres drôles de volatiles australiens

Ras le bol de cette satanée grippe. Quatrième jour et je n'arrive toujours pas à récupérer. Les journées sont merveilleusement ensoleillées et chaudes et tout ce que je peux faire, c'est regarder le ciel bleu par la fenêtre de la chambre, clouée au plumard à bouquiner. De temps en temps, je fais l'effort surhumain de me lever et je me traîne piteusement jusqu'au salon pour grignoter ou m'abêtir quelques minutes devant l'insipidité des programmes diffusés sur le petit écran, petit tour par la salle de bain, puis retour chancelant jusqu'à la chambre ou je m'écroule dans le lit qui est mon refuge depuis vendredi matin. Pfffft, je dois avoir 2 de tension, incroyablement vidée de force et d'énergie. Même plus la force de râler ou de faire l'andouille, c'est pour dire la grâvité de la situation!!! Bon, on ne va pas se plaindre, faut voir le bon côté des choses, mon Homme est aux petits soins et mes fifilles jouent aux infirmières, je me laisse donc dorloter en prenant garde de n'opposer aucune résistance!! Cricri a même pris un jour de congé aujourd'hui afin de pouvoir m'aider à me retaper et me remettre sur pieds. J'ai un Homme en or, nananère, hé hé hé!!! 18 ans de vie commune, c'est pas beau ça?! Bon, j'en ai donc aussi profité pour aller farfouiller dans mes anciennes vidéos et j'ai retrouvé quelque chose qui pourrait vous plaire. En Australie, il y a un oiseau incroyable. Il s'agit du kookaburra, également surnommé le kookaburra rieur, c'est une sorte de martin-pêcheur. Ce qui le rend vraiment unique, c'est le bruit qu'il émet. D'ailleurs, tous les soirs, au crépuscule, on peut les entendre échanger et je vous assure, qu'ils ont une sacrée voix qui résonne dans tous les quartiers!! C'est un drôle de mélange entre un ricanement et le cri d'un singe. C'est vraiment très particulier, je l'avais enregistré à l'époque à Jervis Bay, écoutez, c'est vraiment rigolo. La seconde vidéo n'est pas de moi, mais j'ai pensé que cela vous intéresserait de voir à quoi ressemble cet étrange volatile!!! J'en profite pour vous présenter également le magpie au chant si mélodieux Le lyre-bird ou oiseau-lyre, un animal vraiment extraordinaire capable d'imiter les cris d'autres espèces de volatiles et même des sons du monde des humains, tels que le déclenchement d'un appareil-photo, l'alarme d'une voiture ou, encore, refaire le bruit d'une tronçonneuse qu'il entend dans sa foret!!! Epoustouflant et vraiment bluffant!! Le whip-bird ou oiseau-fouet, qui reproduit effectivement le son du sifflement et du claquement d'un fouet Cette vidéo est pour vous donner un avant-goût de ce que l'on peut entendre au crépuscule ou à l'aube quand on habite ce beau pays. Comment est-il possible de rédiger un post sur les oiseaux australiens et omettre honteusement de faire référence au superbe cockatoo (cacatoès)?! Il est taquin, joueur, coquin, magnifique, mais a un cri a vous rendre fou tellement c'est horrible!!! Cette vidéo m'a fait huuuuuuuuuuuuurler de rire!!! A voir et à revoir!!! On dirait vraiment Solenn quand elle se réveille!!!!!!!!!! Juré, promis! Cacatoès et rainbow lorikeets, regardez bien, pour essayer de se faire une petite place, un des cacatoès attrape un des perroquets par la queue!! Mais, connaissez-vous le cacatoès noir?? Il est encore plus impressionnant. Plus rare, il est également étroitement lié au dreamtime des aborigènes qui lui vouent un véritable respect. Et pour finir, une petite publicité pour une bière australienne qui m'a bien fait marrer!!!

Aucun commentaire: