5 juin 2009

"Home" de Yann Arthus Bertrand

Avant de continuer le récit de notre échappée en camping-car dans le Queensland (récit dont je ne vois pas le bout soit dit en passant!!!!), permettez une petite parenthèse cinéphile. C'est aujourd'hui, 5 juin, que le tout nouveau film de Yann Arthus Bertrand intitulé "Home" va être diffusé simultanément dans 50 pays à travers le monde. Difficile de ne pas être au courant, cela fait suffisament longtemps qu'on en entend parler, n'est-ce-pas?! Nous irons donc le voir ce soir à l'Alliance Française de Sydney avec un couple d'amis sud-africains. En voici la bande-annonce: Nous sommes également à la veille d'un week-end de 3 jours, puisque lundi sera férié. Ce sera, en effet, l'anniversaire de la reine d'Angleterre et ce jour est chômé, puisque l’Australie est une monarchie constitutionnelle dont Élisabeth II est la reine. Bon, y'a un p'tit détail que je ne comprend pas tout de même (mais je tiens à vous rassurer, cela ne m'empêche pas de dormir la nuit!!!), c'est que Elisabeth est née un 21 avril (1926, pour être exacte), alors pourquoi fête-t'on son anniversaire le 8 juin cette année, hein???!!!!!! Ahhh, la logique de nos amis britanniques reste un vrai mystère des fois!!!!! Ma parenthèse est terminée, je m'attelerais à la suite du reportage sur notre périple dans le Queensland, promis!! Suite donc au prochain post. Bises et bon week-end à tous et à toutes.

7 commentaires:

Brice et Florine a dit…

Salut la Tribu !! Merci pour ton petit comment sur notre blog, super sympa... Nous aussi comptons aller voir Home dans qq jours. Esperons que tout va bien pour vous, et oui voisins, bon qq 3000 km nous separent mais bon ici c'est une broutille !! Cet aprem on va se chercher une titine, bisous a tous, see you soon !!

VRC a dit…

Salut tout les 4,
Queen's Birthday devrait etre appele King's Birthday, il s'agit de l'anniversaire du ou d'un des rois d'avant Elizabeth. C'est en fait la logique australienne qui est en defaut dans ce cas la.
A la prochaine
Vivien

PierreH a dit…

Bonjour

Je suis tombée sur votre blog aujourd'hui et j'aimerais si c'est possible, que vous partagiez avec moi votre expérience de l'Australie : en effet, mon amie et moi avons prévu de partir en Australie en janvier, pour un an environ, soit à Sydney, soit à Brisbane.
Pour le moment je suis récéptionniste dans un Palace à Deauville, j'ai plutôt un bon niveau d'anglais, et je suis très motivé à partir en Australie.

Qu'en est-il de la situation de l'emploi la bas ? Et même de manière plus générale, quelles ont été vos différentes démarches avant de partir ? J'ai pour ma part fait mon passeport, établi mon budget, je passe par une agence Américaine qui propose de l'aide sur place, quant à l'ouverture d'un compte en banque, l'obtention d'un numéro de sécurité sociale...

Je serais vraiment intéressé que vous puissiez partager votre expérience, vos sentiments sur la vie la bas, je pense pouvoir en apprendre beaucoup.

Merci d'avance

Pierre

pierre.hubisz@hotmail.fr

PierreH a dit…

Bonjour

Je suis tombée sur votre blog aujourd'hui et j'aimerais si c'est possible, que vous partagiez avec moi votre expérience de l'Australie : en effet, mon amie et moi avons prévu de partir en Australie en janvier, pour un an environ, soit à Sydney, soit à Brisbane.
Pour le moment je suis récéptionniste dans un Palace à Deauville, j'ai plutôt un bon niveau d'anglais, et je suis très motivé à partir en Australie.

Qu'en est-il de la situation de l'emploi la bas ? Et même de manière plus générale, quelles ont été vos différentes démarches avant de partir ? J'ai pour ma part fait mon passeport, établi mon budget, je passe par une agence Américaine qui propose de l'aide sur place, quant à l'ouverture d'un compte en banque, l'obtention d'un numéro de sécurité sociale...

Je serais vraiment intéressé que vous puissiez partager votre expérience, vos sentiments sur la vie la bas, je pense pouvoir en apprendre beaucoup.

Merci d'avance

Pierre

pierre.hubisz@hotmail.fr

Aline a dit…

Saluuuut la Tribu!
C'est avec plaisir que je découvre votre Blog! rrrrrr....je meurs d'envie de faire comme vous. J'ai déjà vécu un an down under, lorsque j'étais exchange student à Armidale (NSW), une des plus belles années de ma vie!!!! Et puis je suis revenue en France pour finir mes études, acquérir une expérience et surtout revoir mon chéri que j'avais laissé dans l'hexagone...et le convaincre de me suivre là bas! Mais le chemin est long, et comme vous le dites si bien, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. En tout cas Bravo pour votre blog , il est vraiment bien fait. Et merci pour les conseils et les démarches à suivre pour obtenir un visa (bien plus compliqué que lorsque j'étais exchange student!!!).
Bravo aussi pour le magnifique cadeau que vous faites à vos filles, elles vivent là une expérience si enrichissante...et ont la chance de pouvoir gouter à la vegemite mmmhhh ;-)))
Well...hopefully, one day I will get back there! See ya and have fun!
Aline

roger a dit…

j'avais vu Home et j'en avais suffisamment parlé sur planète!
L'avertissement était clair; le film en a certainement émerveillé plus d'un.

Unknown a dit…

Hello Brice et Florine,
à présent que vous êtes installés, vous allez pouvoir enfin profiter de ce magnifique pays.
Vivien, merci pour l'explication, en effet, la logique est assez surréaliste!
Salut Pierre,
n'hésitez pas à m'envoyer un mail en privé, si je peux répondre à vos questions, ce sera avec plaisir.
Coucou Aline,
un seul mot: fonces!!!
La vie est trop courte, il faut vivre ses rêves afin de n'avoir aucun regret. Merci infiniment pour tous tes éloges sur le blog, cela me va droit au coeur, qui sait, peut-être un de ces jours aurons-nous le plaisir de partager un barbecue??!
Mon bon Roger,
en ce qui concerne "Home", c'est un film magnifique, mais je dois avouer qu'il n'a pas réussi à détrôner LE film par excellence, à savoir: "Baraka".
"Baraka" de Ron Fricke, film qui date de 1992, reste pour moi un chef d'oeuvre du genre.
Pas de parole, que des images et une musique de folie comme, par exemple, "Dead can dance".
A voir et à revoir sans modération.