12 juil. 2009

Autour de la baie

Mercredi, c'est raviolis!! Non, non, aujourd'hui, les filles étant à l'école toutes les 2, je vais donc pouvoir profiter de faire visiter un peu les environs à Léna. On dépose donc les pupuces à l'école, elles ne sont pas vraiment enchantées, fallait s'en douter! Pourquoi Maman est si méchante et les prive d'une journée avec Lénounette?? Je suis vraiment sans coeur, bouh! Solenn est toute fière de faire visiter son école à Léna et lui présente toutes ses copines et ses petits chéris!!! La miss écarquille les yeux en voyant à quoi ressemble une maternelle en Australie! Une immense aire de jeux à l'extérieur avec des bacs à sable, toboggans et dedans, des jouets, des déguisements, du matériel d'art, etc, etc... Ca ne ressemble pas du tout aux écoles que nous avons en France, Léna n'en revient pas! Puis, on file en direction de McMahons Point, je veux lui montrer l'Opéra et c'est très certainement un des plus beaux panoramas sur la ville et la baie. Elle me dit qu'elle n'a pas l'impression d'être en Australie, que ça ressemble à une maquette de ville imaginaire et elle a raison! C'est vrai que Sydney donne souvent cette impression d'une ville sortie d'un livre pour enfants. Je ne sais pas comment expliquer cela... Peut-être la lumière, peut-être Harbour Bridge, ce pont suspendu au-dessus des flots bleus sur lesquels les ferries jaunes et verts ressemblent à des bateaux de dessins animés, peut-être la grosse tête rigolarde de Luna Park qui semble se moquer de l'architecture si extraordinairement géniale de l'Opéra qui lui fait face.... Peut-être est-ce tout simplement un tout, une atmosphère si particulière qui se dégage de ce décor splendide que je ne me lasse pas d'admirer, telle une petite fille. On reste un bon moment en extase, juste contemplatives devant tant de beauté. Puis, j'initie Léna à la cuisine thaïlandaise et l'emmène manger dans un de nos restos favoris. Elle semble apprécier ces nouvelles saveurs. Il faut dire que l'Australie étant si proche de l'Asie, la communauté asiatique est partout, au plus grand bonheur des amateurs de ce type de cuisine. Thaï, chinois, japonais, laotien, coréen, népalais, etc, etc... il n'y a que l'embarras du choix et ça n'est pas cher. Petites courses chez Woolworth avant d'aller récupérer les filles aux écoles, heureuses de retrouver enfin Léna!!! Jeudi, c'est cannellonis! Bon j'arrête, ça devient lourd! Aujourd'hui, Sarah et Solenn traînent encore plus les pieds pour aller à l'école. Pô grâve, pas de pitié pour les canards boiteux, allez zou! J'emmène donc Miss Lénounette voir de plus près le fameux Opéra. On descend à l'embarcadaire du ferry qui reste le meilleur moyen de déplacement à Sydney. La vue sur la city est magnifique aujourd'hui. Il y a beaucoup de brume et les buildings semblent sortir des nuages et flotter en apesanteur. Elle ouvre grands les yeux, prend des photos à tours de bras, pire qu'une touriste japonaise, hallucine quand elle découvre enfin la silhouette si caractéristique de l'Opéra et reste sans voix lorsqu'on passe sous l'immense arche de Harbour Bridge. Elle ne sait plus ou donner de la tête!!! On va manger un morceau dans un restau avec vue imprenable sur le pont, elle découvre et se régale avec les fameux "fish and chips". Petite marche jusque devant l'Opéra qu'elle photographie sous tous les angles et nous voila dans le Royal Botanic Garden. J'ai ma petite idée derrière la tête!!! Dans cet immense parc botanique aux pieds des buildings de la city, se trouve une très importante colonie de chauves-souris et c'est ce sont ces drôles de bestioles que je veux montrer à Léna. Il fait beau, presque chaud pour la saison, des joggeurs partout qui profitent de leur pause déjeuner pour courir dans les allées de ce magnifique parc, des ibis avec leur long bec, des cacatoès qui volent d'arbre en arbre et puis, soudain, les voila, elles sont là, agglutinées telles des grosses grappes aux branches au-dessus de nos têtes. Léna est sidérée. Il y a de quoi, remarquez! Comment se douter que dans une ville de plus de 5 millions d'habitants, aux pieds de gigantesques gratte-ciel et pratiquement en plein centre-ville, on puisse trouver plusieures centaines de chauves-souris?!! On repart au pas de course en direction de Circular Quay, terminal des ferries, il faut vite rentrer pour récupérer les filles. C'est que l'école finit tôt ici: 15h. Demain, Léna passera la journée à l'école de sarah. La directrice a accepté. Je pense que ce sera une sacrée expérience, encore une nouvelle journée riche en émotions à son programme!!! Elles feront une sortie pour assister à un spectacle de danse. J'éspère que tout se passera bien... Vendredi, poil au kiki, quoi??? Oui, je sais c'est du grand n'importe quoi!!! Léna et Sarah sont excitées comme des puces. En effet, aujourd'hui Léna va être en immersion totale dans une école australienne. Elle fait jurer à Sarah de ne surtout pas la laisser tomber!!! Pauvre petite puce, elle commence à appréhender... je la rassure comme je peux. Courageuse et la tête droite, elle finit par suivre Sarah! Les 3 fifilles étant à l'école aujourd'hui, j'en profite pour mettre à jour le blog, faire le ménage, la lessive etc... Ce soir, c'est le début des vacances d'hiver.

Aucun commentaire: