16 juil. 2009

Entre parcs et plages, difficile de faire un choix!

Coucou tout le monde et plus spécialement à la famille de Léna: Soizik et Yvik, Papi et Mamie C., les 2 frangines, Lucie, les autres cousines et cousins, les tatas et tontons, etc, etc... la liste est longue, c'est que la mistinguette a une tribu nombreuse ;) J'ai bien reçu vos messages et les ai lu à Lénounette qui en a été très touchée. Elle est en pleine forme et n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle a une excellente influence sur Sarah et j'en suis très heureuse, car ma Sarah, je dois bien l'avouer, a un poil de 3 mètres dans la main, partisane du moindre effort!! Alors, quand je me suis levée l'autre matin et que j'ai trouvé une table de petit déjeuner superbement dressée, j'ai cru que j'étais encore en plein rêve!! Merci les pupuces, z'êtes des n'amours! Nous avons un hiver plutôt doux et ensoleillé, cela nous permet d'en profiter au maximum. Parcs avec jeux, plages, balades, il n'y a que l'embarras du choix. Ci-dessous, le parc de Longueville à 5mn de l'appart' ou je les ai emmenées lundi. Puis, un petit tour au bout de la presqu'île de Greenwich, quartier ou nous habitons, pour admirer le coucher de soleil sur la baie. Mardi, je les ai emmenées à Balmoral Beach, une de mes plages préférées, il faisait beau, presque chaud, une belle journée hivernale sous le soleil austral. Au programme: cochon pendu et châteaux de sable. Sous les regards d'un couple de pigeons amoureux, d'une mouette rêveuse et d'un cacatoès équilibriste! Puis, vite vite, on file chez l'orthodentiste, l'appareil de Léna s'est cassé, il faut le lui retirer, la Miss saute de joie!!! Soizik, rassures-toi, je n'ai rien eu à payer cette fois-ci. Jeudi, c'est-à-dire hier, encore un nouveau parc pour qu'elles se défoulent. En effet, vivant en appart', il est essentiel d'en sortir, sinon, elles tourneraient en cage comme des hamsters. Je les ai emmenées à Berry Island, un autre endroit que j'affectionne tout particulièrement, situé aussi à 5mn de chez nous. Chat perché, 123 soleil et trap-trap, suivis d'une petite promenade autour de la presqu'île. Aujourd'hui, elles s'amusent avec les playmobil pendant que je mets à jour le blog. Tout à l'heure, j'irais faire les courses et je préparerais les sacs, car demain nous partons pour le week-end à Callala Beach ou nous avons loué une maison. Callala est situé à environ 3h de route au sud de Sydney, à Jervis Bay, véritable paradis terrestre. On essayera, si la météo le permet, de faire une croisière pour aller voir les dauphins et les baleines. Nous sommes sûrs que Léna pourra voir quantité de kangourous très présents dans ce secteur, un de ses rêves qui va se réaliser. Nous rentrerons dimanche soir. Lundi, lessive et re-préparatifs, puisque mardi nous repartons, cette fois-ci sans Christophe qui ne peut pas prendre plus de jours de congés. J'ai réservé une maison dans un parc écologique, à 3 heures au Nord de Sydney, un endroit que nous connaissons bien pour y être déjà allé à plusieures reprises, il s'agit de Myall Lakes. J'éspère que nous pourrons voir des koalas. Voili, voilou, comme vous pouvez le voir, Léna vit pleinement son rêve australien, ne vous faites aucun soucis pour elle, elle est heureuse et aura très certainement quantités d'anecdotes à vous raconter à son retour!!!! Grosses bises à tous.

2 commentaires:

Odyl a dit…

Couc les chres zamis!! Bravo [pour le programme de Lena, c'est geant!! J'ai beaucoup ri quant a l'episode des dents!! Profitez, et vive les petits dejeuners!! Hier Oscar nous l'avait aussi prepare, et on l'a eu AU LIT!!! Un veritable bonheur!! Mille bisous

Unknown a dit…

Rholala, faut que tu me donnes ta recette secrète du p'tit dèj' au lit!!!!!! Comment tu fais?
Bisous ma belle.