26 juil. 2009

Callala Bay, superbe

Malgré la fatigue d'une nuit trop courte et le froid matinal, je décide de me lever aux aurores. Passionnée de photos, c'est en effet à cette heure-ci que la luminosité est la plus belle et que je me régale. Une bonne pomme et une barre de céréales en poche, ma grosse veste polaire, je quitte la maison sur la pointe des pieds, toute ma petite tribu dort encore, chouette, à moi la liberté, le calme et la solitude. Les premières lueurs de l'aube commencent à illuminer l'interminable plage de Callala Bay, c'est superbe. A cette heure-ci, je ne croise que quelques mouettes et pélicans. A un moment précis, le soleil réchauffe les vagues qui viennent lécher le sable et le spectacle est de toute beauté. On dirait que la mer s'évapore. Je n'ai jamais rien vu de tel. Les photos suivantes sont absolument naturelles, je n'ai fait aucune retouche, promis, juré, craché!!!! Je dois avouer que je suis plutôt contente de ces clichés... Un peu plus loin un aigle me nargue du haut de son arbre, il semble guetter sa proie. J'arrive enfin tout au bout de Callala Bay, à Red Point que je contourne pour me retrouver sur une autre immense plage, superbe et déserte aussi. Les oiseaux marins se massent sur les rochers. Soudain, je les aperçois, ils sont là, à une vingtaine de mètres du rivage: les dauphins. Hélas, trop furtifs, je n'arrive pas à immortaliser le moment et en suis rouge de colère!!! Je reprend le chemin du retour vers mes 4 loulous qui doivent être, à présent, réveillés. Je passe par la creek, c'est vraiment joli, mais la lumière a déjà changé, ça n'est pas aussi magique, mais je ne vais pas me plaindre, c'est quand même sacrément beau. Nous avons une belle journée qui nous attend, on veut montrer à Léna la plage de Hyams Beach, réputée pour avoir le sable le plus blanc au monde, mais aussi nous lui avons promis qu'elle verrait d'autres kangourous et qu'elle pourrait les approcher. Après une bonne douche et un copieux petit dèj', nous voici repartis!! Suite au prochain post, bisous!!

Aucun commentaire: