7 août 2010

La fille cachee d'Albator et de Nana Mouskouri!!!

Eh oui, helas, pas grand chose de nouveau a ecrire, le blog est en repos force pour cause de convalescence de son service redactionnel! Et y'en a marre! Je ne suis vraiment pas habituee a rester inactive aussi longtemps et je commence a deprimer grave surtout que dehors il semble faire un temps splendide et que je ne peux meme pas en profiter a cause du soleil qui me brule litteralement les yeux. J'en arriverai presque a souhaiter de la pluie et des gros nuages pour attenuer cette eblouissante luminosite hivernale. Et qui a d'ailleurs parle d'hiver?! Les temperatures sont merveilleuses et oscillent entre 20 et 25 degres la journee mais les nuits sont encore frisquettes. Travailler sur l'ordi m'est encore fortement deconseille, mais que voulez-vous... on ne change pas un caractere de bretonne en un coup de baguette magique! Bon, j'ai donc subi ma seconde intervention jeudi matin et mon chirurgien a retire mon second implant corneen. Mes yeux sont encore tres douloureux et surtout tres, tres sensibles a la lumiere, mais je suis sur le chemin de la cicatrisation. Le plus dur a accepter c'est que j'ai retrouve ma vue catastrophique d'il y a 5 ans, avant la pose des implants et j'ai l'impression que ca a meme baisse encore pas mal... Grande myope j'etais, grande myope me voici revenue et c'est peu de le dire!!!! Je ne vois pas a plus de 3 cm de mon visage et tout ce qui se trouve au-dela est perdu dans un epais brouillard ce qui m'handicape a un point que j'ai vraiment du mal a accepter. Je suis obligee de me reposer sur mon homme qui, heureusement, est tres present pour moi. Les moindres taches de la vie quotidienne sont compliquees et tout ce que je faisais sans meme y penser il y a encore 10 jours, me demande beaucoup de concentration et de preparation a present. J'ai des lunettes temporaires pour l'instant qui m'aident a pouvoir au moins circuler dans la maison et m'evitent de me cogner a tous les murs comme une soularde, mais elles ne sont pas adaptees a ma vue... c'etait pourtant les plus puissantes que l'opticien avait en stock! Mardi, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien et, d'ici-la, mes yeux devraient aller mieux et ma vue devrait s'etre stabilisee, on pourra donc tester et commander des lunettes definitives. J'ai vraiment hate car je ne peux quasiment rien faire, ni regarder la tele, ni lire, ni rester devant l'ordi, d'ailleurs je ne regarde que le clavier en ecrivant ces lignes et ne pourrais pas me relire sur l'ecran, veuillez donc m'excuser si c'est truffe de fautes!!! Un truc me fait tout de meme super plaisir, c'est que meme malgre cette epreuve, je n'ai pas retouche a une seule cigarette. Je crois que si j'ai reussi a resister malgre tout ca, c'est que je suis guerrie de ce poison! Bon, je vous fait d'enormes bises a tous, merci infiniment pour vos commentaires de soutien que j'ai reussi a lire et qui m'ont beaucoup touchee et merci a tous mes chers amis dont l'affection m'a beaucoup aidee ces derniers temps. A tres, tres bientot.... Et pour vous prouver que je garde le moral, une derniere grimace pour la fin!!!

4 commentaires:

Chacha a dit…

Aie aie aie ! Que t'arrive t il ? Courage ! Et puis un grand bravo pour la cigarette, c'est en effet un bon indice pour la suite...
des bises d'une lectrice assidue

Catherine a dit…

Quand le moral est là, tout va!du moins c'est ce qu'on dit...
Bonne convalescence
Catherine

Unknown a dit…

Salut les filles, le moral remonte en fleche! Me voici enfin a nouveau d'attaque meme si ca n'est pas encore parfait mais ca ne saurait tarder!

Anonyme a dit…

Bonjour Tiana,
Il y a bien longtemps que je n’avais pris de tes nouvelles et de la tribu.
Car un, je n’avais plus d’ordi a la maison depuis le début juillet, ensuite j’ai été en vacances j’ai repris depuis lundi et au travail il m'est difficile d’écrire, malgré tout là je suis un peu tranquille.
Que t'est il arrivé aux yeux ? toujours le même problème que lorsque vous étiez encore en France ??
Cet après midi je monte aux lattes mais dès dimanche je me mettrai sur l’ordi de la maison et je t'enverrai un message, sinon ici tout va pour le mieux, je pense que vous allez vers l’été alors que nous c'est vers l’automne.
Je t'écrirai plus longuement de la maison.
Je te fais un gros bisou et soignes toi bien.
Monique