5 déc. 2010

Aaaah l'australie ;)

Hello le monde!
Mon adorable petit neveu (1,90m!) est en ce moment en Australie avec Sami, son pote de fac.
Avec son accord, je me permet donc de poster le mail qu'il a ecrit a la famille et que j'ai trouve extra.
Correspondance d'un backpacker en Australie!!!! 
Lisez jusqu'au bout, ca vaut vraiment le coup, a chaque fois que je relis, je suis ecroulee de rire!
Pauvre petits cheris, esperons que ca s'ameliore pour eux mais ils n'ont vraiment pas l'air malheureux et prennent la chose avec philosophie!!!






Coucou,

Bon ben quand on est arrivés en Oz et que Tata m'a dit que la saison serait pourrie, on aurait du la prendre au sérieux. En réalité, c'est l'année la plus humide de tous les temps et l'été va être le pire de tous les temps ! Merci le réchauffement de la planète. Bref, ils prévoient 6 cyclones en 4 mois sur la côte Est (au lieu de 2 habituellement). Pourquoi je parle de ça? Parce qu'il pleut depuis trois jours et du coup on travaille pas. Et comme vous le savez, il n'y a RIEN à Emerald à part la plus grande repro des tournesols de Van Gogh. Donc on attend au campement que le soleil revienne pour pouvoir bosser et se faire de la maille. On pourrait aussi aller ailleurs, mais il pleut partout et puis on a un job qui paye pas mal (sauf ces jours-ci). On espère juste que le beau temps va revenir plus vite que prévu. 

Le premier jour de notre installation au "camping", un voisin est venu nous fixer des baches et nous aider à construire le meilleur abris que j'ai connu sans qu'on le lui demande. Le lendemain il nous a apporté des pancakes faits maison. C'est ça l'hospitalité australienne. Bref, notre "salon" a tenu le coup sauf qu'à force de pluie il est tout de même inondé (par infiltration). Hier, nous nous sommes levé les pieds dans l'eau (jusqu'aux chevilles) puisque les 3/4 du campsite sont inondés. Donc c'est pas très agréable de petit-déjeuner dans une marre mais ça devient marrant quand tu sais que tu bosses pas et que t'as plus qu'à démenager ta "maison". Donc on a fait le tour du campsite pour reperer un coin au sec (en hauteur) mais bon sans succès. C'est soit, les pieds au sec et pas de toit (manque de points d'attaches pour les baches), soit les pieds trempés et un toit. Jusqu'à ce qu'on rencontre deux bougres moches comme des poux à l'accent pire que le cowboy du midwest americain qui nous ont dit de squater dans l'étable (parce qu'il y a des étables au milieu du campsite). Ce sont deux habitants permanents (un dans un bus amenagé et l'autre dans une caravane-maison, vu toutes les baches qu'il a installé autour), bref, on déménage provisoirement la table et les tentes dans les boxes à chevaux (inoccupés) et on a au moins un toit et les pieds au sec

C'est bien la première fois que je peux dire que je dors dans un box à cheval parce que mon salon a été inondé par des précipitations titanesques, mais c'est la classe. Surtout quand tu sais pas quoi faire de ton aprem (toujours pluvieux, donc pas de boulot) et que les deux bougres t'invitent à une partie d'échec. Donc Jean, Emma et Sami sont restés à se faire chier pendant que j'ai passé l'aprem à me faire payer le café et à jouer aux échecs avec deux gars qui font que ça de leur vie. Je me suis fait battre 3 fois consécutivement (ils sont pas très cultivés mais super bons aux échecs) et j'ai appris de nouveaux coups. Ah oui, ce matin un des deux a prit sont 4*4 pour sortir notre bagnole de la boue (toujours sans qu'on ne demande rien). Bref, en fin d'aprem il nous apporte un backgamon, un gaz-cook à pétrole avec 3 feux, une table, une rallonge branchée à son électricité et une lampe à neon sans qu'on ne demande rien. Du coup le nouveau camp n'est plus trop provisoire, demain on va récupérer les baches qu'on a laissé a l'ancien emplacement et on aura une vraie petite maison dans une étable. Elle est pas belle la vie? C'est un peu le bordel comment je raconte mais c'est parceque c'est le bordel en ce moment mais bon, on est au sec, on a des cartes et un backgamon, on a le jus, la musique et des films, que demander de plus? Sans compter que je vais pouvoir vraiment cuisiner avec 3 feux maintenant ! 

Voilà voilà, je pense avoir résumé la situation et même si c'est la dèche on peut toujours compter sur les australiens ! Donc on a le moral, on rigole des évènements plus que de se prendre la tête et j'vous fais de gros bisous et à toute la famille, à bientôt! 

CC #3

Aucun commentaire: