7 déc. 2010

Le blog prend des vacances





Bonjour tout le monde,



ouf, ouf, ouf!!! L'année scolaire touche à sa fin et les filles sont épuisées. C'est que c'est sacrément long 10 semaines d'école d'affilée a cet âge-la!
Concerts de fin d'année de clarinette et de chorale pour Miss Sarah et spectacle de Mam'selle Solenn, bref, il ne leur reste plus que 3 jours d'école et vendredi elles seront enfin en vacances d'été, vacances bien méritées car elles passent toutes les 2 en classe supérieure avec les félicitations de leurs professeurs.
Sarah nous a ramené un excellent dossier scolaire, elle a plafonné dans toutes les matières et passe en year 6 haut la main.
Quand a Solenn, elle passe en équivalent de CP avec de très bonnes appréciations surtout par rapport à son anglais qui est, à présent, courant.

Samedi, c'est le grand départ, la transhumance des grenouilles! 
Nous prenons l'avion pour nous envoler passer les fêtes au pays des fromages qui puent.

Rien n'est prêt, je commencerais à faire les valises vendredi car cela ne sert à rien de m'y mettre avant.
En effet, avez-vous déjà remarqué que c'est toujours le tee-shirt qui est tout au fond de la valise dont vous avez justement besoin la veille du départ et qu'il faut tout défaire pour pouvoir l'extirper?!
A force de voyager, je commence à avoir l'habitude et sais comment éviter ce genre de piège. Je me donne donc 1 heure, montre en main, vendredi après-midi pour tout boucler.

Après un voyage de presque 29h, nous nous poserons a l'aéroport de Nice Cote d'Azur le dimanche 12 décembre et avons été prévenus de nous préparer "thermiquement": il parait que l'hiver est froid cette année et ça va nous faire un choc car ici c'est l'été et même si nous avons énormément de pluie, il fait carrément chaud.

Tous les matins, Sarah et Solenn comptent les jours qui nous séparent de notre retour car cela fait tout de meme un sacre bout de temps!!! 
Elles sont vraiment, vraiment impatientes et Soso saute de joie a l'idée de fêter son anniversaire en France puisqu'elle aura 6 ans le 19 décembre.
Peut-être même que leur souhait se réalisera?? Passer un Noël au coin de la cheminée avec plein de neige dehors...

Nous redecollerons de Nice le samedi 15 janvier pour un periple de 32h qui nous ramènera vers le pays des saucisses au poulet!!!

A partir de samedi, le blog sera donc, lui aussi, au ralenti.
Je ne suis pas sure que j'aurai le temps d'y venir, je veux profiter au maximum de ma famille et de mes amis que je n'ai pas vu depuis si longtemps.
En attendant de vous retrouver l'année prochaine, je vous souhaite a tous et a toutes de très, très bonnes fêtes et un joyeux Noël.
A bientôt, ciao ciao!!!

 

10 commentaires:

Maelle a dit…

Bon voyage!

Anonyme a dit…

Salut Tiana, tu es productive sur le blog en ce moment -avant la trève-, je me régale !
Bon retour en France pour ces vacances de Noël, et si vous passez pas loin de chez nous, nous serions heureux de vous recevoir dans nos montagnes enneigées...
Bises à tous,

--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello Maelle
merci, bonnes fêtes et a très bientôt.
Bises.

Salut Marjorie,
ton invitation est très gentille mais je ne pense pas, hélas, que nous puissions l'honorer, le temps va malheureusement passer a une vitesse folle.
Mais sait-on jamais, si d'aventure, nous passions dans vos montagnes, je ne dirais pas non a une petite raclette!!! Purée, c'est qu'a Brisbane, la raclette, ça ne court pas les rues, hein?!
Peut-être que tu peux m'envoyer tes coordonnées en message prive sur mon adresse mail?
Si on passe vous voir, je me débrouille pour te ramener un gros pot de vegemite pour tes p'tits choux, ok?!!!
Allez, grosses bises!!!

La tribu en Australie a dit…

Salut Marjorie,
message bien reçu, merci, on va voir comment ça se goupille.
En attendant, grosses bises.

Annabel a dit…

Salut Tiana,

Je vous souhaite à toi et toute ta famille d'Xcellentes vacances en France !!
Si jamais tu te balades pendant tes vacances et que tu passes pas loin de Montpellier, contacte moi, je serai ravie de te rencontrer IRL !!

Biz et profitez bien :D

Annabel (AKA le petit sous-marin)

La tribu en Australie a dit…

Coucou petit sous-marin,
oui, on passera tres surement a Mtp car y ayant vecu, nous y avons de tres bons copains que nous voulons aller voir.
Pareil que pour Marjorie, peut-etre ce serait bien que tu m'envoies tes coordonnees en MP, on verra si on a le temps de venir te voir...
Bises et a bientot

Stephanie a dit…

coucou la tribu! bon vol, bonnes vacances, bon anniversaire (Solenn), joyeux noel, bonnes fetes ... amusez vous, regalez vous, etc etc ... et on se voit a votre retour! Gros bisous!

La tribu en Australie a dit…

Valises bouclees, les grandes vacances ont commence il y a 2h, derniers preparatifs et demain c'est le grand bond jusque de l'autre cote de la planete.
Avec la chaleur et l'humidite qu'il fait aujourd'hui, on va avoir un choc a notre arrivee....
Grosses bises a la petite famille et bonnes fetes a vous aussi, on se voit bientot....

MarieJ a dit…

Bonnes vacances et bonnes fêtes !
Je crois que l'expression "le monde est petit" s'impose car je vis sur Montpellier, Annabel (Aka le petit sous-marin) aussi et vous la tribu y avait vécu comme tu me l'avais dis ! Un jour il faudra se rencontrer toutes/tous pour boire un petit verre ici ou down under ;-) Ah oui je confirme que vous allez avoir un gros choc thermique mais dans le sud on a pas a se plaindre, aujourd'hui max 13°C et on a un grand soleil. Have a nice trip ! Marie-jeanne

bernard a dit…

joyeux Noel en France ! profitez bien de votre trop court séjour pour se faire la bise quoique Vitrolles est sur la route de Montpellier (:-)