21 oct. 2008

Suite de notre week-end au paradis





Le jour se lève à peine et tout n'est que calme et sérénité. Il fait doux, je suis devant un magnifique spectacle.
Je retourne m'allonger et je finis par me rendormir, la tête pleine de couleurs.
Après un bon petit déjeuner, on se prépare pour la plage ou les filles se régalent à sauter dans les vagues. On est 4 gosses!!
 On construit des châteaux de sable et on s'éclate à s'asperger, on admire un surfeur qui fait des acrobaties à la crête des vagues, que ça fait du bien de ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent et profiter pleinement, quand, soudain, Christophe se met à hurler: "Titi, prends l'appareil photo, y'a des baleines, juste la, devant!" Je me précipite au plus haut de la dune avec mon joujou et me mets à canarder le large telle une vraie japonaise!!!
Le surfeur se pose des questions et s'inquiète de nous voir gesticuler et faire des grands moulinets avec les bras!!!! Il n'est pas tranquille et scrupte nerveusement l'océan!!!
Je crois que sur une cinquantaine de photos, j'ai réussi à en prendre une à peu près correcte, mais on ne voit qu'un vague aileron noir: chkreugneugneu, décidément, j'ai pas de chance, je vais la poser quand même, mais bon, bof bof!!
Je ne suis d'ailleurs pas certaine que ce soit une baleine. Peut-être un grand dauphin noir, très fréquents dans ces eaux-là.

On remonte à la maison vers 11h, afin d'éviter les méchantes brûlures de soleil, on reviendra plus tard dans l'après-midi pour profiter une dernière fois de la plage qu'un aigle survole.

Puis, il est l'heure de remballer les affaires, de doucher les filles, de les mettre en pyjama, dîner et c'est avec le coeur gros que nous quittons ce petit coin fantastique vers 19h.

Après quelques kilomètres, ils sont la, sur le coté de la route dans une clairière.
Des kangourous partout.
J'hurle:"stooooooooop" et me précipite hors de la voiture comme une cinglée pour les photographier. Y'en a plein, ils sont trop beaux au coucher du soleil, ils sont peinards et broutent gentiment l'herbe grasse en me jetant de temps en temps des coups d'oeil vigilants. Au bout de 5 minutes, Chris montre quelques signes d'impatience et me fait signe qu'il faut y aller, on a encore beaucoup de route. Mais je veux paaaaaaaaas, j'veux rester là môaaaaaaa!!!!!
Snif! je remonte dans Carmen sans avoir jeté un dernier regard complice à mes copains d'un instant jugé trop éphémère: "bye guys, see you soon"!
Les filles s'endorment pendant le voyage de retour, épuisées mais heureuses du week-end. On repart vers la civilisation, le bruit, la pollution et le stress, bouh!!
On a fait le plein d'iode, on s'est gorgés de soleil, nous sommes donc prêts à attaquer la nouvelle semaine.
La circulation est beaucoup plus fluide qu'à l'aller et on a plus qu'à coucher les filles qui ont déjà bien commencé leur nuit.
Ce week-end restera un souvenir mémorable, mais ce qu'on oubliera encore moins, c'est la gentillesse, la générosité, la confiance de Jo et de son époux qui nous ont offert ces 2 merveilleux jours au paradis. Nous n'en revenons toujours pas, c'est vraiment incroyable comme ils sont gentils ces australiens.
Hier, afin de les remercier, je leur ai préparé et amené une belle grosse mousse au chocolat. Ils m'ont dit que ça n'était vraiment pas la peine, mais que c'était le remerciement le plus personnel, adorable et délicieux qu'ils aient pu recevoir.
Pour moi, ça me paraît bien peu de chose à côté de ce qu'ils nous ont offert!!!
Nous ne sommes partis que 2 jours, mais on était si loin de tout, pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas de télévision, qu'on a eu l'impression d'être partis bien plus longtemps que ça.
Voila, je vous embrasse et vous dis a très bientôt.



Aucun commentaire: