29 déc. 2009

Noyeux joel

Ca y est, Noel est passe, ouf! Trop mange, trop bu, trop festoye, allez, on se calme, on se desintoxique le foie avant de remettre ca a la Saint Sylvestre. Nous avons donc fete le 24 au soir chez Fred, Cecilia et leurs 3 enfants, des copains francais qui habitent a 100 metres de chez nous, etaient presents aussi Sandra, Fabrice et leur fille, une famille de suisses installes depuis bien longtemps ici. Anna et Sarah, les 2 copines Fabrice et Cricri: tchin tchin! Cecilia nous a regales avec de superbes petits plats, comme, par exemple, les feves a la feta, plat tres rafraichissant et delicat, le delicieux tendre filet de boeuf en croute de sel ou encore les champignons cuits au barbecue et fourres au fromage. C'est une sacree bonne cuisiniere la Miss, merci encore pour ce gueleton et cette tres bonne soiree les copains. La table des grands, tres joliment decoree Et la table des enfants, toute aussi belle Et les copains Nous n'avons pas voulu veiller, redoutant le reveil tres matinal et en fanfare du lendemain matin, ce qui n'a pas rate!! Nos craintes se sont donc averees vraies, lorsqu'aux aurores les filles ont devale l'escalier pour se precipiter sous le sapin!! Quelle joie de voir leurs yeux briller d'excitation a chaque nouvelle decouverte. Elles ont ete bien gatees par le gros monsieur barbu en habits rouges et par les amis et la famille. Merci a tous pour vos adorables cadeaux. Papa Noel a amene pour Sarah un super jeu de construction "montagnes russes" de chez K'NEX. En fait, c'est Cricri qui s'est amuse a assembler les 813 pieces pour monter ce super circuit electrique de plus de 1 metre de haut et 6 metres de rail avec petit wagon electrique qui monte l'ascenseur à câbles motorisé. C'est genial, Cricri s'eclate et gares aux oreilles si les filles ont le malheur de jouer avec!!! Pfff, n'importe quoi, v'la t'y pas que mon gars est retombe en enfance!!! Elles ont recu des Pet Shop, des CD, des superbes livres de la collection du Pere Castor envoyes par la famille et les amis, des jeux de societe, des jeux creatifs, etc, etc... encore une fois et au risque de me repeter, un immense merci a tous, z'etes des amours. Nous, de notre cote, avons eu la delicieuse surprise de recevoir de nos chers amis Michel et Flo, un colis contenant des cadeaux pour les enfants mais, surtout, oh merveille des merveilles, une bouteille de Pineau des Charentes et une bouteille de vin de citron, les 2 de fabrication artisanale! Le precieux paquet est donc passe au nez et a la barbe des douaniers australiens, pourtant reputes pour etre tres, tres stricts et vigilants et qui n'ont rien verifie cette fois-ci, chuuuuut! Dans le colis, il y avait aussi une boite a recettes que mon adorable Flo m'avait preparee. Elle y avait deja glisse quelques unes de ses merveilleuses recettes et, c'est avec l'eau a la bouche, que je me suis decidee a tenter l'experience de son inoubliable et succulent pain de poisson. Le resultat fut, d'aspect special, mais au niveau du gout, plutot pas mal reussi pour une premiere tentative, olala, pfff, comme elle s'la pete la Titi!!! Bon voila, la suite au prochain episode, grosses bises a tous et surtout, bonnes fetes de fin d'annee, puisse t'elle se terminer dans la joie et la bonne humeur.

4 commentaires:

Juliette a dit…

Joyeux Noel :-)

La tribu a dit…

Coucou Juliette, comment ca va?
Grosses bises

Juliette a dit…

ca va :-)
contente de relire vos aventures à Brisbane, on s'y croirait !
Nous avons du refaire une demande de visa 175 et nous sommes en attente. Tous les papiers, examens médicaux et autres sont fait. Reste l'attente qu'on compense un peu en lisant vos aventures.
Happy new year sous l'autre lattitude !

La tribu a dit…

Allez, courage, l'annee 2010 vous sera riche en bonnes nouvelles et en surprises...
Dire que j'ai rate ma vocation de medium, pffft!!!
Bises et tiens-moi au courant, ok?