28 déc. 2009

Visite du musee des sciences

On reste donc dans le culturel puisque j'ai emmene les filles au musee des sciences de Brisbane. Situe dans le meme secteur que les autres musees et galeries, au moins, je connais la route a present et ne risque pas de me paumer, comme j'en ai tant l'habitude! Le sens de l'orientation et moi, nous sommes faches depuis belle lurette! Meme avec un GPS, je trouve le moyen de me perdre, c'est pour dire! Ce musee est bof... Vraiment pas transcendant, mais bon, ca fait passer un bon moment, a la clim et les filles se sont tout de meme bien amusees, c'est l'essentiel et l'entree est gratuite, en tous cas, ce jour-la! Sarah et Solenn ont pu essayer plein de choses, comme soulever 80 Kg en se pendant a une corde qui fait balancier avec des poids. Et encore plein d'autres experiences ludiques et rigolotes Les miroirs deformants Les panneaux trompe l'oeil Vers midi, on a commence a avoir la fringale, alors on a voulu casser la croute a la cafeteria du musee et la, ce fut une experience culinaire des plus regrettables et detestables. J'ai rarement aussi mal "bouffe", pardonnez le terme, mais a ce niveau-la, le mot manger et bien trop elegant et ne convient pas du tout a l'horreur que nous avons eu le malheur d'avoir dans nos assiettes. Un riz cantonais au gout de cafard, des frites qui baignent litteralemet dans le ketchup, un sandwich au fromage toaste qui a mis 20mn a arriver, des tables et chaises degueulasses, un personnel extremement desagreable, bref, une honte. J'etais completement remontee et, en quittant le musee, je n'ai pu m'empecher de demander a l'accueil le livre des reclamations. Sarah me tirait par le bras desesperement, en me disant: "Non, Maman, s'il te plait, ne fais pas ca, je t'en supplie!!!" A son grand desespoir, je me suis mise a ecrire une tartine dans le fameux "Livre d'or", je n'etais visiblement pas la seule raleuse, au vu des autres commentaires laisses dans le cahier!! J'en ai ecrit des lignes et des lignes, bizarrement les mots me venaient d'eux memes!! J'ai bien dis a la gentille dame de la reception que le musee etait chouette et que cela ne concernait que l'horrible nourriture de la cafet, mais elle m'a regardee un peu inquiete tout de meme!! Nous sommes sorties, j'etais soulagee d'avoir ecrit ce que j'avais sur la patate, Sarah continuait a me sermonner de mon culot, les roles semblaient renverses!! Visiblement, il avait plu pendant notre visite au musee et les filles se sont amusees a sauter dans les enormes flaques, elles se sont trempees jusqu'au cou, surtout Solenn, pourquoi ne suis-je meme pas etonnee?! Puis, on a longe la Brisbane River pour retourner a la voiture que j'avais garee dans un parking, mais nous avons mis plus d'une demie-heure a la retrouver!!! Quand je vous dis que mon sens de l'orientation est a desesperer!!! Quelques jours plus tard, je recois un courrier du Gouvernement du Queensland, provenant du musee des sciences, ouille ouille, je redoutais le pire!! Mon commentaire laisse dans le cahier des visiteurs n'avait pas du etre apprecie, que risquais-je? Prison? Flagellation en place publique? Confiscation de mon visa et renvoi dans mon pays d'origine? En fait, rien de tout cela... la direction du musee m'ecrivait pour me dire que mes critiques avaient ete prises en compte, me remerciait d'avoir donne mon avis et offrait un passe pour toute la famille valable 1 an pour aller visiter les expositions normalement payantes!!!!!! Et voila, comment en parfaite enquiquineuse francaise, raleuse professionnelle, on arrive a se faire offrir des entrees gratuites, he he he, trop fiere sur ce coup-la!!! Meme ma Sarah m'a avouee que j'avais finalement bien fait!!! Pfffft, meme pas le courage de ses opinions, va falloir que je lui apprenne un peu que, si personne ne dit rien et courbe l'echine, les choses ne changent pas. A bon entendeur, salut!!!!

Aucun commentaire: