30 déc. 2009

Petite viree a Mt Nebo et Mt Glorious

Par rapport a Sydney, Brisbane est beaucoup plus vallonnee, d'ailleurs on s'en rend tout de suite compte lorsqu'on arrive en avion. De nombreux quartiers ont leurs noms qui se terminent par Hill, ce qui signifie colline. Par exemple vous trouverez Bowen Hills, Camp Hill, Cannon Hill, Chapel Hill, Highgate Hill, Kenmore Hills, Seven Hills, Spring Hill, Sunnybank Hills, etc... mais aussi de bien belles montagnes comme: Mt Coot tha, Mt Crosby, Mt Gravatt, Mt Nebo, Mt Ommaney ou encore Mt Glorious. J'aime beaucoup les montagnes, ca donne du caractere au relief et ca casse la platitude du paysage. De plus, lorsqu'il fait tres chaud, rien ne vaut une journee dans les hauteurs pour avoir un semblant de fraicheur et d'air. C'est ce que nous avons fait il y a quelques temps. Il faisait quasiment 38 degres, pas un pet d'air, on a embarque le pique-nique et on a file sur Mount Glorious en passant par Mount Nebo.
Agrandir le plan C'est vraiment super joli, on traverse la Brisbane Forest avec ses eucalyptus a perte de vue et des grass trees de-ci de-la. Il y a plein de balades a faire, mais ce jour-la, nous n'avions pas le courage de marcher, trop chaud et pas chausses pour. En Australie, la regle d'or pour partir en rando dans le bush est de surtout etre bien chausses avec des bonnes chaussures montantes, des chaussettes et un pantalon, c'est encore mieux car, n'oubliez pas que c'est LE pays des serpents. Saviez-vous par exemple que, parmi les 10 serpents les plus venimeux et dangereux au monde, l'Australie en a 6 sur la liste?! C'est aussi le seul pays où l'on trouve plus de serpents venimeux que non venimeux!!! Sympa, non? J'en regretterai presque nos bonnes vieilles couleuvres!!! Je vous en presente un ci-dessous. Il s'agit du superbe taipan, charmante petite bete qui mesure 2 metres, dont le venin est 25 fois supérieure à celui du cobra et peut causer la mort d'un cheval en moins de 5 minutes ou tuer 100 hommes! Alors, avec nos tongues ridicules et nos shorts et jupettes du dimanche, nous n'avons pas voulu jouer aux petits malins et tenter le diable!!! Pffft, j'en entend qui se disent qu'on est des trouillards! Oui, on peut dire ca comme ca alors!!! Je me souviens tres bien d'un jour ou, en week-end a Jervis Bay, au sud de Sydney, j'avais quitte mes loulous pour aller prendre quelques photos et je m'etais retrouvee nez a nez avec un black snake, celui-la aussi, il vaut mieux eviter de croiser son chemin!!! Le voici d'ailleurs, j'avais juste eu le temps de lui tirer le portrait avant de detaller a toutes jambes!!! Depuis ce jour, j'ai bien retenu la lecon comme une parfaite petite ecoliere. Bon, ou en etais-je? Ah oui, en direction de Mount Glorious... Nous nous sommes arretes pour pique-niquer a Jollys Lookout, avant Mount Nebo. De la, on peut profiter d'un superbe panorama sur les plaines et, si le temps est assez clair, on peut voir la cote jusqu'a Moreton Island. Nous sommes arrives a Mount Glorious, quelques petites boutiques et cafes jalonnent le minuscule centre, l'ambiance y est tres relax et decontractee. Beaucoup de familles viennent y passer la journee et profitent du bon air de la montagne. Un immense parc super bien entretenu ou les enfants jouent pendant que les parents preparent le barbecue et le pique-nique dominical, une atmosphere vraiment tres chouette. Allez, bisous a tous et a bientot pour une nouvelle balade!!

Aucun commentaire: