9 nov. 2008

3 mois jour pour jour

Tchin tchin!! A vot'santé M'sieurs Dames!! Aujourd'hui cela fait exactement 3 mois jour pour jour que nous avons posé les pieds sur le sol australien. Et qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses dans ces 3 mois!!! C'est à peine croyable. On a l'impression que le double de temps s'est écoulé tellement nos journées ont été remplies. Remplies de stress au début, avec tout ce qu'on a dû organiser et, à présent, remplies de bonheur au quotidien. Aujourd'hui, dimanche 9 novembre, il a fait beau et chaud, bref, une journée idéale pour filer à la plage. Nous sommes donc allé à Greenwich Baths, à environ 2 Km de l'appart. C'est une petite plage privée familiale protégée par son filet anti-requin et tenue par un couple de copains Tim et Francesca, qu'on connait depuis déjà un bon moment, mais pris par les obligations, nous n'avions pas encore eu l'occasion d'aller les embrasser depuis notre retour. Cette plage est vraiment très particulière, car elle est dans la baie et jouit d'une des plus belles vues sur Sydney. C'est très chouette, petit et simple, il y a des vestiaires, douches, toilettes, des chaises longues, un petit café bien sympatoche ou le Papa de Francesca, en bon italien, vient aider sa fille en cuisine les week-ends, il y a plein de jouets de plage mis à la disposition des gosses, bref, c'est un petit bout de paradis tout cool, tout relax ou l'on se sent bien. J'admire beaucoup Tim et Francesca, car, depuis, 2 ans, ils s'éreintent à récolter de l'argent afin d'aider à reconstruire une école pour les enfants d'une petite île paumée en Thaïlande qui a été rasée par le tsunami du 26 décembre 2004. L'année dernière, ils y sont parti 3 mois pour y travailler bénévolement, accompagnés de leurs 3 gosses. Cette année, ils vont le refaire et nous ont proposé de partir avec eux!!!! C'est vraiment très, très tentant, mais ça relève, malheureusement, vraiment du domaine de l'utopisme et ceci pour de multiples raisons. Mika leur fille et Sarah ont à peu près le même âge et se sont connues lorsqu'elles avaient 3 ans. A présent, elles sont dans la même école et sont heureuses de s'être retrouvées. Elles se sont vraiment bien amusées cet après-midi!!! Nous étions ensuite invité à aller trinquer pour les 19 ans de la fille de nos amis Jean (elle est américano-australienne) et Bruno (il est franco-australien) et avons passé une excellente fin d'après-midi. A présent, il est 23h passées et je dois vous quitter pour aller faire un gros roupillon sans oublier de vous embrasser bien, bien fort. Demain, il faut être d'attaque pour affronter la nouvelle semaine qui commence. Bisous, bisous tout plein et à très bientôt. Et vive nos 3 premiers mois au pays des kangourous, des koalas et de la vegemite!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour la Tribu!Bon 3eme moisanniversaire sous le soleil,la plage...quoi de mieux!Ici c'est grisaille,pluie,et un moral national en baisse..vive la crise!
A vite Eléonore

bernard a dit…

Bon anniversaire également ! l'eau n'a pas l'air très chaude en ce début d'été austral !

Odyl a dit…

Que les trois prochains mois ne vous apportent que du bonheur!!! Joyeux moianniversaire!! Mille bisous

La tribu a dit…

Merci les amis, c'est super gentil.
Grosses bises.

www.tintinabulle-a-sydney.com a dit…

Bonjour,
pourrais-tu me dire où se situe ta plage? je suis impatiente de la connaître.

Moi j'aime aller à shark bay (Nielsen Park-Vaucuse). C'est magnifique et vraiment bien pour les enfants en bas âge.

Je suis allée à l'Imax ce WE avec mon petit dernier. Nous avons vu "Santa Claus vs Snowman" en 3D, un navet à déconseillé aux petits comme aux grands.

www.tintinabulle-a-sydney.com a dit…

Nous nous sommes peut-être croisées à l'Imax. J'y suis allée avec Augustin, 3 ans pour voir Santa Claus vs snowman. Un navet à déconseillé aux petits comme aux grands.
Elle se situe où cette plage? du coté de Nielsen Park, Watsons bay ? Je suis impatiente de la connaître.

www.tintinabulle-a-sydney.com

La tribu a dit…

Salut, la plage à laquelle je fait référence est "Greenwich Baths" à Greenwich!! Facile à se souvenir!!
Tu as aussi Balmoral qui est fantastique avec les enfants.
En fait, les plages, c'est pas vraiment ce qui manque ici, y'a que l'embarras du choix. Pareil pour les parcs. Un vrai paradis quand on a des schtroumpfs!