13 nov. 2008

Jacarandas et mangues, vive novembre

En effet, le mois de novembre est un mois que j'affectionne tout particulièrement en Australie. Premièrement, la météo est parfaite, il fait beau et les températures sont idéales, pas encore caniculaires. Deuxièmement, c'est le mois ou les jacarandas fleurissent et ça n'est qu'enchantement et ravissement pour les yeux. Troisièmement, c'est la saison des mangues, un de nos fruits preférés. Solenn appelle ça le soleil!!! "Je peux manger du soleil, s'il te plaît Maman?!" Les mangues d'Australie sont généralement cultivées dans l'état du Queensland. En pleine saison, on peut acheter des cagettes entières remplies de "soleils" pour 15 dollars, ce qui équivaut à environ 8 euros!! Alors, à ce prix-la, on serait bien bêtes de s'en priver, non? Et puis, ce sont de vraies mangues, pas les espèces de trucs dégueulasses, tout verts, durs, rabougris et immangeables qu'on trouve généralement dans nos supermarchés français. Elles sont énooormes, parfumées, juteuses, sucrées, ça serait un vrai péché de ne pas en profiter!!! D'ailleurs, je vous quitte, j'ai une mangue qui m'attend et je vais lui faire sa fête. Bisous fruités et plein de soleil à tous.

4 commentaires:

Laure a dit…

Hello!

C'est vrai que les mangues ici sont un vrai regal! Alors qu'en France c'est plutot l'epoque des clementines, nous, on passe Noel a manger des mangues! Sympa!

Par contre, a Brisbane, les Jacaranda c'est en octobre, en novembre, ils sont deja tous defleuri (ou presque)...

A bientot!

Laure

Milie a dit…

Ah c'est vraiment cool de mettre l'heure française et australienne...c'est peut-être ce que je devrais faire sur notre blog pour éviter d'être encore réveillée par le téléphone en pleine nuit (ça fait pourtant deux ans qu'on habite en Australie !)...
Belle journée !

Odyl a dit…

Alors desolee les zamis, mais je peux vous affirmer que les meilleures mangues au monde se trouvent aux Philippines!! les carabaos mangoes!! On fait des jus de mangues, des gateaux de mangues, des salades de mangues, des mangues sechees, d'ailleurs promis, on vous en amenera le 2!! Au fait, tu as recu mon mail te donnant nos dates?!? Mille bisous

Unknown a dit…

Hè, Odyl, tu sais, ici on doit manger les mangues sous la douche tellement elles sont juteuses!!! Nananère!!! Vive les mangues aussies: oy oy oy!!!!!
Oui, j'ai bien reçu tes dates et je vais t'écrire en privé.
Salut Laure, merci de confirmer que les mangues australiennes sont les meilleures du monde!! A 2, ça fait plus de poids!!
Coucou Milie, le meilleur moyen pour ne pas être réveillée au milieu de la nuit, c'est de donner un faux numéro!!!!!!! Hi hi hi!!!